La banque en ligne fait peau neuve. Dès le 2 octobre prochain, Boursorama Banque change de nom et de logo pour devenir BoursoBank.

Boursorama Banque l'annonce sur son site internet ce mercredi 20 septembre : un changement de nom et de logo est prévu pour le 2 octobre prochain. La banque en ligne devient BoursoBank. Boursorama n'a annoncé aucun changement, ni dans ses offres, ni sur l'espace client via le site internet ou l'application mobile.

« Nous avons finalement décidé de prendre le nom que tout le monde nous donne déjà. L'annonce par la Société Générale de nouveaux objectifs pour Boursorama nous a donné l'occasion de faire évoluer notre marque maintenant, ce que nous n'avions pas fait depuis 2014 », précise Xavier Prin, directeur marketing de Boursorama.

Plus de 5 millions de clients

Boursorama Banque est une banque en ligne, filiale à 100% de la Société Générale depuis 2015, qui propose de multiples offres (compte courant, crédit immobilier ou encore des produits d'épargne). Leader incontestable sur le marché de la banque en ligne, Boursorama revendiquait cinq millions de clients en juillet, largement au-delà de son objectif initial d'atteindre 4,5 millions de clients d'ici à 2025. Il y a deux jours, sa maison-mère lui a fixé un nouvel objectif : 8 millions de clients d'ici 2026. Pour y arriver, BoursoBank devra abandonner temporairement la rentabilité, effective depuis le début d'année, en raison des investissements nécessaires à cette conquête de clients.

« L'évolution récente de notre base clients rend cet objectif atteignable. C'est ambitieux mais nous l'avons toujours été », a ajouté Xavier Prin.

51% des clients utilisent d'ailleurs Boursorama comme banque principale. « Les clients réalisent 182 millions de transactions cartes au deuxième trimestre 2023 soit +37% en un an, ce qui représente en moyenne 17,5 transactions carte par mois dont 20% via les solutions de wallets mobiles », a précisé Boursorama dans un communiqué début août.

La banque en ligne a aussi lancé en 2023 deux nouvelles offres d'épargne : le livret Bourso+ , rémunéré à 2,50% brut par an (1,75% net) et un compte à terme Boursorama 1 an , rémunéré à 3% sur un an et 3,50% sur 18 mois. Plus de trois milliards d'euros d'épargne ont déjà été collectés sur ces deux produits.

Le comparatif des banques en ligne