Hello Bank!

Néobanque : N26 dépasse le million de clients en Europe

App mobile et carte N26
DR

La néobanque allemande N26, lancée en 2015 en Allemagne, vient d’annoncer qu’elle avait atteint le million de clients en Europe, où son compte bancaire est désormais disponible dans une quinzaine de pays.

« Si l’on plaçait côte à côte l’ensemble des cartes bancaires émises par N26, elles atteindraient la longueur de 2 marathons », soit près de 85 kilomètres : pour fêter son millionième client, annoncé aujourd’hui à l’occasion du salon Money 20/20 d’Amsterdam, N26 a choisi sur son blog de retenir quelques chiffres marquants et parfois amusants. Autre exemple : c’est le mardi que ses clients dépensent le plus d’argent à l’épicerie, avec une moyenne de 21 euros.

Plus sérieusement, la néobanque allemande annonce que les transactions effectuées par son million de clients atteignent désormais un volume mensuel d’un milliard d’euros. Soit 12 milliards d’euros annuels, « presque le PIB de Malte ». 174 nationalités sont représentées parmi ses clients, le service étant à ce jour disponible dans une quinzaine de pays européens, en attendant le Royaume-Uni et les Etats-Unis prochainement. Banque 100% mobile, N26 compte 59% de clients sur iPhone et 41% sur Android.

En France, la néobanque berlinoise revendiquait 200 000 clients à la fin janvier 2018, un an après son lancement officiel, au rythme de 5 000 nouveaux comptes ouverts par semaine.

Plus d’infos sur le compte bancaire N26

Partager cet article :

© cbanque.com / VM / Juin 2018