Fortuneo

Robeco

Le groupe Robeco, présent à l'international comme en France, est l’un des premiers gérants d’actifs européens en actions internationales.

Robeco a été créé, dans le contexte de la crise économique de 1929, par des hommes d’affaires à Rotterdam. Dans les années 80, le groupe ouvre divers bureaux en Europe, dont la France. En 2001, la Banque Robeco devient la propriété de Rabobank, une institution financière internationale de bancassurance également néerlandaise. Son activité de banque privée à l'intention des particuliers a été rachetée fin 2010 par la banque Oddo. En 2013, le groupe est passé sous le giron de Orix Corporation (groupe de services financiers japonais).

En France, Robeco est spécialisé dans la commercialisation et la gestion d’actifs et de patrimoine auprès d'une clientèle exclusivement professionnelle.

Jusqu'à la fin de l'année 2010, Robeco proposait, dans sa gamme de produits d'épargne, un Compte sur Livret destiné à une clientèle aisée. Ce livret était accessible et gérable via internet, avec un ticket d'entrée élevé (15 000 euros). Depuis le rachat de l'activité de banque privée par la banque Oddo, ce CSL n'est plus commercialisé.

Robeco en quelques chiffres

Le groupe revendique, au niveau mondial :

  • plus de 900 salariés,
  • une présence dans 17 pays,
  • un encours sous gestion de 186 milliards d'euros à la fin juin 2019.

Promos à saisir