bunq

Bunq est une néobanque néerlandaise qui propose un compte bancaire 100% mobile avec carte bancaire Mastercard et qui permet de réaliser des paiements et virements en France comme à l'étranger.

Tout droit venue des Pays-Bas, bunq est une fintech créée en 2012 par Ali Niknam, un entrepreneur canadien. Principal actionnaire de la néobanque, ce dernier souhaitait « changer radicalement le secteur bancaire traditionnel » et a réinvesti pour cela d'une précédente aventure entrepreneuriale près de 35 millions d'euros. La néobanque a obtenu en 2015 une licence bancaire qui lui permet de proposer son offre, via le passeport bancaire européen, en Allemagne, en Autriche, en Italie et en Espagne. Disponible en France depuis la fin novembre 2018, bunq se revendique comme étant « une banque totalement indépendante qui fait sauter les frontières et les barrières dans le domaine de la banque ».

Autoproclamée la « bank of the free » (ou « la banque des gens libres » en français), bunq propose un compte courant entièrement pilotable depuis une application dédiée, qui donne droit à 3 cartes Mastercard pour les versions payantes. Egalement accessible en version gratuite mais sans carte bancaire, le compte permet seulement de réaliser des virements et prélèvements Sepa.

Les avoirs des clients de bunq bénéficient de la garantie des dépôts de la Banque nationale des Pays-Bas (DNB) à hauteur de 100 000 euros par déposant.

Autres produits bunq :