Lecture en cours
Prêt immobilier BoursoBank : Crédit 100% en ligne sans apport minimum
Profitez de la forte baisse des taux pour réaliser votre projet !

Prêt immobilier BoursoBank

Logo Boursorama Banque

Crédit 100% en ligne sans apport minimum

Zoom produit

BoursoBank (ex Boursorama Banque) propose un crédit immobilier à souscrire entièrement en ligne, afin de financer sa résidence principale ou secondaire, ou bien un investissement locatif. L'intéressé reçoit une réponse de principe immédiate dès la fin de son parcours de demande.

La banque en ligne ne facture aucuns frais de dossier, ni indemnités de remboursement anticipé. Elle n'impose par ailleurs aucun montant minimal d'apport, seul le paiement des frais de garantie par Crédit Logement étant demandé.

Ouvrir un compte bancaire Boursorama

Crédit 100% en ligne sans apport minimum
Zoom produit
Profiter de
cette offre

BoursoBank (anciennement Boursorama Banque) propose du crédit immobilier (et du rachat de crédit) à taux fixe pour financer l'acquisition d'une résidence principale, d'une résidence secondaire ou un investissement locatif. Les taux sont présentés comme faisant partie « des plus bas du marché ».

Le prêt immobilier de BoursoBank permet de financer de nombreuses opérations en France métropolitaine comme l'acquisition d'une résidence principale d'une résidence secondaire ou un investissement locatif (1). La banque en ligne propose également du prêt relais immobilier (2 ans maxi) lorsqu'un ancien bien doit être vendu, ainsi que du rachat de crédit immo. La filiale de la Société Générale permet d'inclure des prêts externes dans son financement (prêt patronal, prêt PEL), mais ne propose pas de prêts aidés comme le prêt à taux zéro. En novembre 2023, la banque en ligne a lancé une offre de crédit immobilier éco-responsable. Elle permet aux emprunteurs acquérant un bien classé A, B ou C au Diagnostic de Performance Énergétique (DPE), de bénéficier d'une réduction sur le taux de leur prêt.

Les crédits immobiliers de BoursoBank s'adressent aux personnes âgées de moins de 65 ans (avec un maximum de 80 ans à la fin du prêt). Pour les emprunteurs non salariés, la banque en ligne exige une ancienneté minimale d'1 an à 5 ans selon la profession (libéral, gérant, chef d'entreprise, artisan, agriculteur...). Le prêt doit être d'au moins 100 000 euros (pas de montant maximal) pour une durée de remboursement comprise entre 7 ans et 25 ans.

Voici les principales spécificités du prêt immo proposé par la banque en ligne :

  • Une offre disponible aussi bien pour une nouvelle opération qu'en rachat d'un crédit existant.
  • Pas de minimum d'apport personnel obligatoire pour les financements (2)
  • Pas de frais de dossier.
  • Pas de pénalités en cas de remboursement anticipé (partiel ou total), sauf rachat du prêt par la concurrence.
  • Pas d'obligation de domiciliation des revenus (un compte courant BoursoBank sera néanmoins nécessaire pour prélever les échéances).
  • Un possible différé partiel d'amortissement, durant lequel l'emprunteur ne rembourse que les intérêts et les primes d'assurance.
  • Une possibilité de reporter jusqu'à 3 échéances et de moduler les mensualités après la première année d'amortissement (avec un préavis de 30 jours et un délai de 12 mois entre deux modulations). En modulation à la hausse, la variation est limitée à 30% du montant de l'échéance précédente. En modulation à la baisse, la variation ne doit pas allonger la durée de remboursement de plus d'un an par rapport à la durée initiale.

La souscription du prêt

La demande de financement chez Bourso se réalise entièrement en ligne. Après une étape de simulation, il faut détailler le projet immobilier et préciser les revenus, les charges et le patrimoine. Dès la fin de la saisie, un accord de principe sur le financement peut être donné. Ensuite, si l'offre proposée convient, il suffira de communiquer à la banque les pièces justificatives. Boursorama étudie alors la demande et fait parvenir son offre de prêt.

Crédit immobilier dans une banque en ligne : les offres comparées

(1) Certaines opérations sont toutefois exclues du financement par BoursoBank. Par exemple l'achat en CCMI (Contrat de Construction Maison Individuelle), les investissements locatifs de défiscalisation (Malraux, Girardin, monument historique), les parts de SCPI ou l'achat de parking, de terrain...

(2) Le demandeur doit toutefois disposer d'un apport pour couvrir les frais de notaire et les frais de garantie (Crédit Logement).

© MoneyVox 2013-2024 / Page mise à jour le / Droits réservés

Autres produits BoursoBank : Compte BoursoBank, BoursoBank Welcome, Ultim BoursoBank, Compte bancaire Freedom, Offre Metal BoursoBank, Bourso Pro, Livret Bourso+, Compte à terme BoursoBank, BoursoVie, BoursoBank Bourse, PER Matla de BoursoBank.