Linxo : la carte bancaire, c'est pour bientôt

Carte de paiement Linxo
DR

Linxo va lancer l’an prochain sa propre carte bancaire, en partenariat avec Visa et Natixis Payments, devenant le premier assistant financier sur mobile à se lancer sur ce marché encombré.

Déjà riche de nombreux compétiteurs - citons notamment Nickel, Lydia, Max, etc. -, le secteur des comptes de paiement va encore s’enrichir prochainement. Linxo, qui joue les premiers rôles parmi les applications mobiles d’aide à la gestion budgétaire, vient en effet d’annoncer le lancement, en 2020, d’une carte bancaire à son effigie. Une suite somme toute logique pour la fintech, qui s’est fait connaître en agrégeant, dans une interface unique et attractive, les données de paiement issues des différents comptes de ses usagers.

« En tant qu’acteur permettant d’avoir une vue à 360° de son argent », argumente Bruno Van Haetsdaele, co-fondateur de Linxo, « nous voyons les usages des utilisateurs évoluer rapidement dans deux directions fortes : premièrement, l’exigence d’une très bonne expérience utilisateur, et, deuxièmement, l’avènement du temps réel comme un nouveau standard dans le paiement. »

100% temps réel

Le temps réel, de fait, sera au centre de la future offre, avec des notifications instantanées à chaque paiement et le paramétrage de la carte directement sur l’application Linxo. Le compte permettra également de payer avec son mobile, et ce « quelle que soit sa marque », promet un communiqué, grâce probablement à Apple Pay et Google Pay. Ces nouveautés compléteront les services existants et proposés de longue date par Linxo : catégorisation des dépenses pour suivre ses budgets, solde prévisionnel pour éviter les découverts, etc.

La carte Linxo sera lancée en partenariat avec Visa et Natixis Payments. Le réseau de paiement international et la filiale du groupe BPCE profitent en effet de cette actualité pour annoncer leur partenariat dans le cadre de « Xpollens », une solution clé en main, permettant à des acteurs comme Linxo d’intégrer rapidement - en 100 jours, promet un communiqué - une « gamme complète de services de paiement, de l’émission de cartes de paiement au paiement instantané en passant par la tenue de compte ».

Partager cet article :

© cbanque.com / VM / Juin 2019