Hello Bank!

Patrimoine : BPE fusionne avec la Banque Postale Gestion Privée

Logo BPE
DR

Deux entités du groupe Banque Postale ont annoncé leur fusion à compter du 30 novembre 2015. La société de gestion de portefeuille la Banque Postale Gestion Privée et la banque patrimoniale BPE ont ainsi scellé leur union, le nouvel ensemble étant « intégré au sein de BPE ».

Rachetée par la Banque Postale en avril 2013 au Crédit Mutuel Arkéa, BPE s’enracine dans le groupe la Poste. La Banque Postale a ainsi annoncé la fusion de la banque patrimoniale avec la Banque Postale Gestion Privée, ou LBPGP, société spécialiste de la gestion sous mandat. « La marque BPE existera encore », a confirmé le service presse du groupe, tout comme tous les produits bancaires spécifiques tels que le Livret BPE, cette fusion prenant plus la forme d'une absorption de LBPGP par BPE.

Banque patrimoniale revendiquant 32 agences, en région parisienne et dans les grandes villes françaises, BPE va, grâce à ce rapprochement, disposer de « moyens supplémentaires » et développer son catalogue de produits et services. Le communiqué mentionne un « élargissement » de l’offre patrimoniale « grâce à l’appui des entités spécialisées du groupe dans les domaines de l’assurance, de la prévoyance et de la gestion d’actifs », sans plus de précisions. La Banque Postale ajoute tout de même que le groupe sera ainsi « en mesure de prendre en charge de façon différenciée les besoins des clients patrimoniaux ».

Partager cet article :

© cbanque.com / BL / Décembre 2015