Fortuneo

La Banque Postale se renforce dans la banque privée en rachetant la BPE

  • cBanque avec AFP
Banque Postale
La Banque Postale - DR

La Banque Postale a acquis la Banque privée européenne (BPE) auprès du Crédit Mutuel Arkéa, un rachat qui doit lui permettre de se renforcer sur le segment de la clientèle patrimoniale. Aucun montant n'a été indiqué pour cette transaction.

En s'emparant de la BPE, la Banque Postale va enrichir sa gamme de produits et de services à destination de ses clients patrimoniaux, ce qui figure parmi les priorités fixées dans son plan stratégique à horizon 2015. « La Banque Postale dispose désormais, avec l'acquisition de BPE, d'une offre complète en matière de banque patrimoniale : elle met en place une plateforme centralisée proposant une gamme de produits d'épargne et de crédits capable de répondre à tous les besoins spécifiques de cette clientèle », indique-t-elle dans un communiqué.

Cette plateforme doit rassembler notament les offres de la Banque Postale Asset Management et Tocqueville Finance pour la gestion d'actifs, la Banque Postale Gestion Privée pour la gestion sous mandat ou encore de CNP Assurances pour l'assurance-vie. La Banque privée européenne dispose de 33 agences dans l'Hexagone. Fin 2011, elle gérait 3,1 milliards d'euros d'épargne.

Partager cet article :
Par la rédaction avec AFP

Reproduction interdite.