Hello Bank!

La Banque Postale : une nouvelle vitrine internet pour attirer la clientèle patrimoniale

Retraité sur ordinateur
© Thomas Mucha - Fotolia.com

La Banque Postale a récemment mis en ligne sur son site internet un nouvel espace dédié à la clientèle patrimoniale, vitrine de son ambition dans ce secteur.

Selon le communiqué publié par la Banque Postale, ce sous-domaine du site « présente différentes solutions correspondant aux besoins des patrimoniaux, rassemble les offres et produits qui leur sont plus particulièrement destinés, propose des avis d’experts avec l’appui des filiales de La Banque Postale et met en avant la complémentarité de l’offre entre La Banque Postale et sa filiale, BPE. »

En prévision de la mise en place de son nouveau pôle destiné aux clients souhaitant préparer leur retraite et leur succession, qui s’est concrétisée début 2015, la Banque Postale a racheté en avril 2013 la Banque Privée Européenne (BPE) au Crédit Mutuel Arkéa. C’est d’ailleurs le président de la BPE, Jean-Marc Ribes, qui a pris la tête du pôle. La clientèle patrimoniale fait en effet partie des principales cibles de la Banque Postale, dans le cadre de son plan stratégique 2013-2018. A l’appui de ce plan, la filière bancaire de La Poste a renforcé ses fonds propres à hauteur d’un milliard d’euros. Objectif : faire progresser son PNB de 3,3% par an.

« Mandat Sérénité »

Autre annonce récente sur ce segment de clientèle : la mise en place d’un nouveau service, « Perspective Transmission », destiné à aider les clients de la Banque Postale à préparer leur succession. Ce « package » dédié aux clients patrimoniaux et à leurs héritiers intègre un rendez-vous avec un conseiller spécialisé, ainsi qu’un guide transmission contenant des informations pratiques, juridiques et fiscales.

Les bénéficiaires profitent de leur côté de ristournes tarifaires s’ils réinvestissent les fonds provenant de donations sur des produits (assurance-vie, PEA, compte-titres) gérés par la Banque Postale, ainsi que d’un « Mandat Sérénité », service d’accompagnement des démarches administratives à effectuer au moment du décès du client et de sa succession.

Partager cet article :

© cbanque.com / VM / Avril 2015