Prêt personnel BNP Paribas

En tant que banque généraliste, BNP Paribas commercialise toutes les formes de crédit à la consommation : crédit amortissable, crédit renouvelable ainsi que du rachat de crédits.

Concrètement, BNP Paribas propose des prêts personnels (affectés ou sans justificatif) pour financer des travaux, l'acquisition d'une voiture ou de projets divers. Ils permettent d'emprunter de 760 euros à 75 000 euros sur une durée de remboursement de 4 à 108 mois. Comme l'ensemble des établissements de crédit, BNP Paribas juge avant d'accorder un financement de la capacité de remboursement de l'emprunteur. A cette fin, ce dernier doit lui fournir, entre autres, ses derniers bulletins de paie, son avis d'imposition ou encore la copie de son dernier relevé de compte.

Outre des prêts à la consommation « classiques », la banque propose également des offres réservées à une clientèle précise ou à certains projets spécifiques : les prêts Apprentis, Prélib’Campus, Étudiants, Jeunes Actifs, le permis à 1€ aux jeunes ou encore, pour faire face aux événements de la vie, le prêt baby, le prêt mariage ou le prêt départ en retraite.

L’établissement de crédit a également développé des « prêts écologiques » servant au financement de travaux d’économies d’énergie (le prêt Energibio) ou pour aider à l’acquisition d’un véhicule dit « propre » (prêt Auto Ecolo). Les concernant, l’amortissement s'effectue également sur 108 mois au maximum. Ces deux offres ont toutefois leurs particularités. Le prêt Energibio est ainsi limité à 30 000 euros. L’objet de ce crédit doit être le financement des travaux d’économies d’énergie ou des frais annexes tels que l’installation de l’équipement. Quant au prêt Auto Ecologique, il s'adresse au financement des véhicules éligibles au bonus écologique (taux d'émission de CO2 de 20g/km maximum pour un véhicule électrique neuf) et à ceux éligibles à la prime à la conversion.

Promos à saisir

Offres promotionnelles BNP Paribas :

Autres produits BNP Paribas :

Frais bancaires :