Vous êtes client ING et vous n'avez pas encore transféré vos fonds vers un autre compte bancaire ? Que va-t-il se passer si vous ne faites rien d'ici le 31 décembre ?

Certains clients ING n'ont pas encore ouverts de nouveaux comptes bancaires et transférer leurs avoirs, suite à la décision de la banque néerlandaise d'arrêter son activité de banque de détail en France d'ici la fin de l'année. Alors que les derniers comptes seront clôturés le 31 décembre, que devient l'argent des client qui ne se sont pas encore manifestés ?

ING assure avoir fermé 97% des comptes à la mi-décembre. Grâce à l'accord exclusif de transfert signé avec Boursorama, 315 000 clients ont migré dans la banque en ligne. Selon ING, il resterait moins de 3 000 comptes ouverts.

Boursorama, Fortuneo... Clients ING, quelle est la meilleure banque en ligne pour vous ?

Les clients invités à retirer leurs fonds le plus vite possible

Les clients qui ne se sont toujours pas fait connaître avant la fin de l'année pour récupérer leur argent, ne le verront pas disparaître. Les fonds seront transférés sur un compte provisoire. Selon ING, interrogé par Les Echos, la création de ces comptes d'attente est déjà en cours depuis plusieurs semaines et 22 000 clients ont vu leurs avoirs transiter par ce dispositif avant de venir les récupérer.

« Dans 90% des cas, il y a moins de 100 euros sur le compte de ces clients », a indiqué Frédéric Niel, directeur d'ING France. Le compte d'attente sera gardé ouvert jusqu'à que chaque client vienne récupérer son solde. ING, qui continue de solliciter ses clients régulièrement, espère que ce délai sera le plus court possible. Ces comptes d'attente ne sont pas des comptes courant. Aucune opération, mis à part le retrait définitif des sommes présentes, n'est possible.

Par ailleurs, ING continuera à assurer la gestion des crédits immo et conso déjà octroyés jusqu'à leur terme.

Banque en ligne : le comparatif des offres