Quelle banque en ligne est la moins chère en juin ? Boursorama Banque et Fortuneo sont au coude-à-coude selon le classement mensuel réalisé par MoneyVox.

Alors que la hausse des prix atteint désormais 5,2%, son plus haut niveau depuis 37 ans, il y a un moyen simple de faire des économies : choisir la banque la moins chère. Selon le baromètre mensuel réalisé par MoneyVox, il est alors possible d'économiser jusqu'à 250 euros de frais bancaires par an.

Et ce sont les banques en ligne qui sont les mieux disantes de notre classement. Elles proposent une gamme complète de services (livrets d'épargne, assurance vie, crédit immobilier et conso...), comme les établissements traditionnels, mais elles ont l'avantage d'offrir une tarification souvent très réduite.

Pour un profil classique

La preuve : 2,78 euros de frais bancaires par an chez Fortuneo et Boursorama pour un profil classique. Ces deux banques accordent en plus un bonus pour leurs nouveaux clients qui peut atteindre 80 euros chez Fortuneo et 100 euros chez Boursorama. Derrière ces deux banques en ligne, ING complète le trio de tête avec 6 euros de frais par an. Cependant, la banque néerlandaise va quitter le marché français d'ici la fin de l'année. Ses clients sont d'ailleurs incités à partir chez Boursorama.

Fortuneo ou Boursorama : quelle banque en ligne est vraiment la moins chère ?

Pour un profil jeune

Ce classement réalisé chaque mois par MoneyVox distingue également les banques sur la base d'un profil jeune avec des besoins bancaires réduits : une carte à autorisation systématique ou à débit immédiat, deux retraits en dehors de sa banque par mois... Pour ce profil jeune, Boursorama Banque et Fortuneo font encore la course en tête avec une absence totale de frais bancaires. Juste derrière, on retrouve N26 avec 13,58 euros de frais chaque année.

Pour un profil premium

Là encore, comme pour le profil jeune et le profil classique, Boursorama et Fortuneo dominent les débats et prennent la première place du palmarès avec 0 euro de frais. Pour ce profil premium, c'est-à-dire une personne avec 3 000 euros de reveus mensuels et qui possède notamment une carte Visa Premier ou Gold Mastercard, ING prend là encore la troisième place avec 6 euros de frais chaque année.

Banque en ligne : le comparatif des meilleures offres