BforBank

Banque : Revolut devient gratuite pour les auto-entrepreneurs

Carte virtuelle éphémère Revolut
DR

La banque mobile d’origine britannique vient de mettre à jour sa grille tarifaire. Désormais, Revolut propose gratuitement son compte Business entrée de gamme qui se destine essentiellement aux auto-entrepreneurs et aux entreprises comptant moins de 10 salariés.

« Quand nous avons lancé notre compte Revolut Business, nous étions déterminés à nous démarquer, ce qui s’est traduit par des tarifs clairs et transparents […] Aujourd’hui, nous sommes heureux de lancer notre nouvelle tarification concernant l’offre Business, et plus particulièrement parce qu’elle est sans frais d’abonnement mensuel et disponible pour les freelances et les entreprises ». C’est en ces termes que la banque mobile Revolut a annoncé, le 23 juillet, sur son blog rendre gratuit son compte professionnel Business.

Proposé jusqu’à présent à 6,99 euros par mois (pour les freelances), le compte pro entrée de gamme de Revolut devient effectivement gratuit pour les 2 premiers utilisateurs. Au-delà, il faut rajouter 5 euros par personne et par mois. L’offre contient, sans surcoût, un compte avec un IBAN permettant de détenir et faire du change dans 28 devises, une carte réelle par utilisateur et des cartes virtuelles pour les paiements en ligne. Les 5 premiers virements mensuels dans l’Union européenne sont gratuits et les suivants coûtent 0,20 euro l’unité. En revanche, avec cette formule sans frais d’abonnement, tous les virements internationaux sont payants et coûtent 3 euros par opération. Il en va de même pour les retraits aux distributeurs qui génèrent une commission de 2%.

Bataille avec N26

Selon Revolut, cette nouvelle facturation est censée mieux s’adapter aux entrepreneurs. « Nous savons que pour les petites sociétés chaque centime compte. Nous savons également que parfois vous faites face à des mois calmes et vous ne réalisez aucune transaction. C’est pourquoi nous avons mis en place cette nouvelle grille tarifaire », souligne la banque mobile.

Au passage, cela permet également à Revolut de se rapprocher de sa concurrente allemande N26 qui délivrait déjà gratuitement son compte professionnel de base. Avec cette nouvelle offre, la néobanque britannique segmente aussi davantage ses formules de compte. En fonction de la taille de l’entreprise (de 1 à plusieurs centaines de salariés), elle propose 4 offres facturées de 0 à 1 000 euros par mois.

Lire notre page dédiée aux comptes en ligne pour auto-entrepreneurs

Partager cet article :

© cbanque.com / MEF / Juillet 2019

Commentaires

Soyez le premier à réagir à cette actualité !

Ajouter un commentaire

Me prévenir en cas de nouveau commentaire