Fortuneo

Banque en ligne : la bataille des méga-primes fait rage cet été

Cartes bancaires des banques en ligne
© FV / cBanque 2016

Après Fortuneo et BforBank, Monabanq propose à son tour une super-prime de bienvenue. Elle atteint 160 euros ! De quoi oublier, pour quelques jours, le bonus historique de 80 euros des banques en ligne .

La chasse à la prime de bienvenue des banques en ligne devient de plus en plus fructueuse. Il y a encore peu, toutes s’alignaient sur les fameux 80 euros versés en contrepartie de l’ouverture d’un compte courant. Mais désormais la concurrence fait rage. Et les Boursorama Banque, ING et autres Fortuneo sont prêtes à offrir bien davantage pour attirer plus de nouveaux clients. En ce moment, ces derniers ont le choix pour s'en mettre plein les poches ! Fortuneo, BforBank et depuis aujourd’hui Monabanq proposent toutes les trois des super-bonus allant jusqu’à 160 euros.

Pour Monabanq, c’est une première. Avec 160 euros accessibles jusqu’au 24 juillet, la banque en ligne du Crédit Mutuel Alliance Fédérale frappe un grand coup avec ses « Summer Days ». Ponctuellement, elle devient ainsi la banque en ligne la plus généreuse. Mais pour obtenir en totalité cette prime, les nouveaux clients doivent faire leurs preuves, c’est-à-dire utiliser activement leur compte pendant au moins un an. Dans le détail, Monabanq verse 40 euros à l’activation de la carte bancaire, 80 euros si au moins 10 transactions mensuelles passent sur le compte pendant 8 mois, et enfin, un bonus final de 40 euros déclenché au bout d’un an d’usage actif du compte.

Consulter le comparatif des offres de bienvenue des banques en ligne

Moins élevée, la prime de bienvenue est, en revanche, plus facile à obtenir chez BforBank et Fortuneo. Pour recevoir les 150 euros promis par Fortuneo, il suffit d’ouvrir un premier compte de dépôt avec une carte bancaire, de faire 5 paiements avec cette carte avant le 22 septembre et de maintenir le compte ouvert au moins un an. Dans le détail, 80 euros sont versés au titre de la souscription du compte et 70 euros pour la carte Mastercard (classique ou Gold). A noter, cette offre promotionnelle n’est pas disponible sur le portail de Fortuneo. Elle se destine aux internautes qui passent par l’intermédiaire de sites partenaires de la banque en ligne d’Arkéa.

Quant à BforBank, elle était l’une des premières enseignes à distance à outrepasser la prime historique de 80 euros. En cet été 2019, la filiale du Crédit Agricole continue sur sa lancée. Ainsi, jusqu’au 18 juillet, ses « BforBank Days » permettent de récupérer 80 euros pour le compte bancaire et la carte (Visa classique ou Premier) et 70 euros supplémentaires si le client ouvre simultanément un livret d’épargne (lequel bénéficie également d'un taux promotionnel à l'ouverture).

Attention aux conditions d’éligibilité

Si Monabanq ne conditionne pas son offre à des ressources minimales, l’ouverture d’un compte chez BforBank et Fortuneo nécessite de justifier d’un revenu net d’au moins 1 200 euros par mois.

Voir les modalités pour obtenir une carte gratuite dans les banques en ligne

Partager cet article :

© cbanque.com / MEF / Juillet 2019