Banque en ligne : Boursorama n'a pas l'intention de ralentir

Carte et chéquier Boursorama
© cBanque - FV

En passe d’atteindre, en avance sur son tableau de marche, son objectif de 2 millions de clients, Boursorama Banque ne compte pas ralentir sa conquête et vise désormais les 3 millions de clients d'ici 2021.

« Ce serait une erreur stratégique de ralentir à ce moment clef de l'histoire du marché bancaire français, les deux à trois années à venir vont être cruciales ». Dans une interview accordée à La Tribune, Philippe Aymerich trace les grandes lignes de la stratégie de Boursorama Banque dans les années à venir. Le président du conseil d'administration de la banque, également directeur général délégué du groupe Société Générale en charge de la banque de détail, annonce la couleur : 3 millions de clients en 2021. La banque en compte actuellement 1,8 million et devrait atteindre le cap des 2 millions en septembre prochain, en avance sur son objectif.

Pour atteindre les 3 millions de clients, le groupe Société Générale est toujours prêt à perdre de l’argent. Boursorama Banque est en effet encore déficitaire, à hauteur de 35 millions d’euros par an. En cause, l’importance de ses coûts d’acquisition, en particulier du versement de primes de bienvenue à ses nouveaux clients. Une dépense que Philippe Aymerich considère toutefois comme un « investissement » à long terme : « Auparavant, dans la banque, quand on ouvrait une agence, qui était un véhicule de conquête de clients, on amortissait les coûts, les travaux, l'immobilier, sur plusieurs années. »

Plus d’infos sur le compte courant Boursorama

Partager cet article :

© cbanque.com / VM / Mai 2019