Depuis le début 2012, la banque privée en ligne cherche à démocratiser son image. Dernière avancée en date : une nouvelle version de son site mobile, qui permet désormais à tous, clients ou non, de suivre les cours de la bourse.

A mesure que les usages de la banque mobile se répandent dans le public, les principaux acteurs du marché mettent à jour leurs outils. Cette fois, c’est au tour de BforBank, filiale des caisses régionales du Crédit Agricole, de lancer une nouvelle version de son site internet (et de son application) conçu pour être utilisé en situation de mobilité, sur smartphones et tablettes.

Principale nouveauté, ce site mobile permet désormais à tous, clients ou non, d’accéder gratuitement aux fils d’actualité boursière et aux cours en flux continu proposés par la banque. « L’utilisateur pourra suivre les évolutions du marché, le cours des actions, trackers, indices sectoriels, taux d’intérêts, devises et ce, sur les principales places mondiales » indique ainsi le communiqué de BforBank. Pour tous également, la possibilité de créer des listes personnalisées, avec ses valeurs favorites.

Un pas vers le grand public

De leur côté, les clients de Bforbank retrouvent, sur cette nouvelle version, les services habituels de banque à distance : visualisation du montant des intérêts acquis, passage de virements ou consultation des opérations. Les boursicoteurs ayant souscrit les offres Advanced ou Trader peuvent également accéder à leur portefeuille de valeurs et passer des ordres.

Investissez dans la Bourse au meilleur prix ! 7 offres comparées

Cette mise à jour du site mobile et de l’application s’inscrit dans la nouvelle politique d’ouverture au grand public menée depuis le début de l’année 2012 par BforBank. En mars dernier, la banque en ligne avait déjà revu à la baisse la tarification de son offre BforBank Bourse. Pour gagner en visibilité, elle avait également lancé en juin un « Trader Quizz » sur Facebook.