BforBank

BforBank est une banque 100% en ligne, filiale du Crédit Agricole. L'établissement distribue une offre bancaire complète pour les particuliers : comptes de dépôt, produits d'épargne et crédits.

Lancée en 2009, BforBank se spécialise d’abord dans l’épargne, en proposant des produits de placement (livret, assurance-vie et OPCVM) ainsi que des informations financières, des outils de simulation en ligne via ses applications et des conseils personnalisés par téléphone.

Elle étend son offre en 2015, en lançant successivement le compte courant avec carte bancaire, les livrets d'épargne réglementée (Livret A et LDDS) et le crédit à la consommation. En 2017, la banque en ligne ajoute le crédit immobilier à son catalogue. Enfin, à l'automne 2018, BforBank élargit encore la cible en proposant à la fois une carte classique et une carte premium dès la souscription.

Même si son offre est assez largement accessible, la banque en ligne s'adresse dans ses publicités à une clientèle aisée qui gère son patrimoine financier de manière autonome.

Le compte bancaire en ligne

A l'instar des autres banques en ligne, BforBank propose gratuitement une carte bancaire - Visa Classic ou Visa Premier - sous réserve de disposer d'un revenu minimum ou d'une épargne dans la banque. Elle n'applique aucuns frais sur les opérations du quotidien (consultation et gestion du compte, retraits, prélèvements, virements, etc.).

Voir en détail : le compte courant BforBank

Les placements

L'offre de BforBank en matière de livrets est centrée sur le produit maison, le Livret Bforbank, fiscalisé et plafonné à 4 millions d'euros, que la banque met en avant avec des promotions fréquentes. Elle propose également le Livret A et le Livret de développement durable et solidaire (LDDS) à ses clients.

La banque en ligne dispose aussi d'un contrat d'assurance vie multisupport, BforBank Vie, avec la possibilité de gérer en ligne les différents supports d'investissement et de réaliser ainsi les arbitrages nécessaires. L’établissement propose aussi un service de bourse en ligne aux frais réduits.

Les crédits

BforBank propose du prêt immobilier à taux fixe, permettant de financer, ou refinancer, l'achat d'une résidence principale ou secondaire ainsi que de l'investissement locatif. La banque en ligne distribue également, mais uniquement à ses clients, une offre de prêts à la consommation : prêt projet, prêt travaux et prêt auto.

BforBank en chiffres

En février 2019, BforBank revendique :

  • 225 000 clients, dont 40 000 recrutés en 2018,
  • plus de 250 collaborateurs.

Offres promotionnelles BforBank :