Du changement pour les clients du Crédit Agricole Atlantique Vendée. À partir du 13 mai prochain, des nouveautés apparaissent dans les conditions d'utilisation de leur carte bancaire : carte virtuelle de dépannage, paiement sans contact au-delà de 50 euros... Voici ce qui change pour vous.

Les conditions générales d'utilisation de la carte bancaire évoluent au Crédit Agricole. Dans un mail adressé à leurs clients en début de semaine, la banque a ainsi précisé les changements apportés à ces fameuses conditions. « Au-delà des changements de formulation et de structuration, nous avons fait évoluer nos services », précise ainsi le Crédit Agricole. Découvrez ces nouveautés qui entreront en vigueur le 13 mai prochain.

Carte bancaire : voici l'innovation qui va vous simplifier la vie pour les achats en ligne

Une carte virtuelle en dépannage

Vous vous êtes peut-être déjà retrouvé en situation délicate suite à la perte ou le vol de votre carte bancaire, attendant impatiemment de recevoir la nouvelle à votre domicile. Si en plus, c'est votre seule carte, vous vous retrouvez bien souvent sans aucun moyen de paiement. Le Crédit Agricole met à disposition une carte virtuelle en dépannage qui permettra de réaliser vos achats en sans contact avec votre téléphone portable ou sur internet. « Si vous contactez SOS Carte ou votre agence pour signaler une perte, un vol ou une défectuosité de votre carte de paiement, nous mettrons automatiquement à disposition ce nouveau moyen de paiement sur l'application Paiement Mobile », explique la banque dans son mail. Cette carte virtuelle est bien temporaire : elle sera désactivée à la première utilisation de votre nouvelle carte physique.

Carte bancaire virtuelle : comment ça marche et combien ça coûte ?

Le paiement sans contact au-delà de 50 euros... Mais avec le code. C'est une nouveauté bien surprenante. Le Crédit Agricole annonce en effet la possibilité à partir du 13 mai prochain de payer en sans contact au-delà de 50 euros. En réalité, cette évolution permettra aux clients de ne pas avoir à insérer leur carte dans le terminal de paiement. Ils pourront effectivement apposer leur carte sur le terminal de paiement comme un paiement sans contact... Mais devront taper leur code confidentiel pour valider le paiement.

Autre nouveauté pour la carte bancaire du Crédit Agricole : la possibilité d'effectuer un virement par le biais de sa carte entre particuliers. Chaque opération est limitée à 500 euros par opération (ou sur plusieurs opérations cumulées pendant une période glissante de dix jours calendaires) et soumise à votre plafond de paiement.

Le virement entre particuliers via votre carte bancaire pourra s'effectuer « à partir de plateformes web ou applications mobiles tierces dédiées à l'organisation d'opérations de transferts de fonds par carte » et uniquement en France. La banque précise également dans son mail qu'elle informera « par la suite du déploiement de ce service à l'international ». Ce service n'est pas accessible pour les cartes de retrait et les cartes prépayées. Attention, si vous souhaitez effectuer un « transfert de fonds » par carte vers un particulier, la carte bancaire de ce dernier devra aussi lui permettre « de recevoir des opérations de transfert de fonds ».

Où trouver une carte bancaire gratuite ?