Derniers commentaires sur les actualités

Publié le 13 janvier 2017 à 22h22sylvae666
  • Femme
  • Vendee
  • 54 ans

Revaloriser le travail, en augmentant les petits salaires(les employés et ouvriers ne dépassent pas les 1400€ à temps plein! sans droit à aucunes aides. le loyer et les charges payés, on ne vit pas vieux que beaucoup trop de gens aidés pour rester bien au chaud devant leur TV pendant que les petits salariés travaillent dur avec stress. Sans oublier qu'il y a aussi les frais de transport, entretien voiture, essence, etc.
Tout bien compter, le travail ne paie plus et dégoute de plus en plus de gens à bas salaire!!!

Sur « Le revenu universel, « une proposition réaliste » pour un think-tank libéral »

Publié le 9 janvier 2017 à 18h58phidias

Une fois de plus ce gouvernement met la charrue avant les bœufs, le prélèvement à la source devrait être une conséquence de la simplification fiscale tant attendue, et non son paravent. De surcroit, en un temps où la confiance en l'honnêteté de l'Etat a singulièrement diminué en France, en raison des pratiques fiscales outrancières du pouvoir socialiste, cette mesure, sans même évoquer le sujet très contestable de la fusion de la csg avec l'impôt sur le revenu, fait craindre, à juste raison, une augmentation de la fiscalité par dissimulation dans des prélèvements récurrents, effectués directement dans la poche des contribuables. Enfin, cette même méfiance devant l'hypocrisie d'un Etat mal géré qui a sans cesse besoin de davantage de prélèvements, risque bien de déclencher, à l'occasion de la mise en place du prélèvement à la source, un effondrement de la consommation devant la constatation de revenus mensuels diminués par une fiscalité pouvant être perçue comme une rapine inquisitoriale et incontrôlable.

Sur « Bercy veut faire aimer l'impôt à la source »

Publié le 9 janvier 2017 à 15h50marielecocq
  • Femme
  • Cambrai
  • 56 ans

ce serait bien aussi de connaitre le site qui répertorie les maisons laissées après décès type résidence secondaire car ont ne sait pas en temps que cousin ou autres que la personne avait aussi une maison par exemple au bord de mer et souvent lors de l'achat ils sait fait chez un autre notaire du secteur et si ont ne trouve pas chez la personne décédée un acte notarié et bien la maison reste longtemps fermée et l'état aussi se l'attribue.

Sur « Comptes bancaires oubliés : vous pouvez désormais retrouver facilement votre argent »

Publié le 8 janvier 2017 à 17h53Phil

Je suis un non-héritier : mes grands parents et parents ont bossé toute leur vie comme des dingues... mais ils n'ont jamais pu mettre un sous de côté car ils gagnaient très peu et ce qu'ils recevaient étaient dépensé pour simplement vivre ! Dire : "Pas de capital à transmettre = paresseux ! " est moralement scandaleux. C'est insulter tous ceux qui bossent tout simplement pour survivre... alors que d'autres se contentent de naître pour hériter d'un capital qui n'est pas le fruit de leur travail : le scandale est là... Donc : Vive la dotation en capital reçue par tous les jeunes et financée par l'impôt sur les successions !

Sur « Héritage et donation : un rapport appelle à « réformer en profondeur » la fiscalité  »