psa

Immobilier locatif : votre ville est-elle éligible au Pinel ?

Un immeuble neuf
© Gilles Paire - Fotolia.com

Le gouvernement vient de lancer un simulateur pour permettre aux investisseurs potentiels de s'y retrouver plus facilement.

Du nouveau cet été pour le Pinel. Depuis juillet, deux nouvelles villes (Angers et Poitiers) sont désormais éligibles à ce dispositif de défiscalisation. Pour en faire partie, il faut être situé dans une zone dite tendue (Abis, A et B1) ou dans une commune couverte par un contrat de redynamisation de site de défense.

Pour savoir si la ville où vous projetez d’investir est éligible, le ministère de la Cohésion des territoires a lancé un simulateur. « Il permet également de calculer le loyer maximal auquel vous pourrez louer votre logement, de connaître le plafond de revenus maximal de vos futurs locataires et de connaître le montant de la réduction d’impôt dont vous pouvez bénéficier », rapporte Le Figaro immobilier.

Pour mémoire, le dispositif Pinel offre la possibilité, depuis septembre 2014 et jusqu’à la fin 2021, de bénéficier d'une réduction d'impôt sur le revenu, en contrepartie de l’acquisition ou de la construction d’un logement neuf, afin de le louer à titre d’habitation principale pour un prix inférieur à celui du marché, pendant 6 ans à 12 ans. Une opération limitée pour chaque propriétaire investisseur à deux logements par an et pour un investissement global de 300 000 euros par an.

Voire aussi notre calculatrice pour les droits au PTZ aux aides fiscales à l'investissement

Partager cet article :

© cbanque.com / MoneyVox / MB / Septembre 2019

Commentaires

Soyez le premier à réagir à cette actualité !

Ajouter un commentaire

Me prévenir en cas de nouveau commentaire