AG2R La Mondiale

AG2R La Mondiale, principalement connu du grand public pour son équipe cycliste, se présente comme « le groupe référence en assurance de la personne ».

Le groupe est issu de l’union, en 2008, de l'AG2R (spécialiste en retraite complémentaire, santé et prévoyance depuis 1951) et de la Mondiale (spécialiste en épargne et retraite supplémentaire depuis 1905), puis de l'absorption, en 2015, de Réunica (protection sociale).

Les activités du groupe AG2R La Mondiale se scindent aujourd'hui en deux parties : la gestion des retraites complémentaires dans le cadre des régimes Arrco (pour les salariés) et Agirc (pour les cadres) assurée par AG2R Réunica ; les activités assurantielles (prévoyance, dépendance, santé, épargne et retraite supplémentaire) supervisées par la SGAPS (Société de groupe assurantiel de protection sociale) AG2R La Mondiale .

Au sein de cette dernière entité, La Mondiale Partenaire conçoit des solutions de placements « haut de gamme ». On retrouve dans son catalogue des PERP, PEA assurance ou des contrats d’assurance-vie multisupports.

AG2R La Mondiale en quelques chiffres

L'assureur comptabilise au 31 décembre 2018 :

  • 15 millions d’assurés particuliers et plus de 500 000 entreprises clientes,
  • une collecte de 31,6 milliards répartis comme suit :
  • 6,2 milliards en assurance vie (épargne et retraite supplémentaire),
  • 3,9 milliards en prévoyance santé,
  • 1,7 milliard en assurance IARD (Incendie, Accidents et Risques Divers),
  • et 19,7 milliards d'euros en retraite complémentaire.

Promos à saisir

Autres produits AG2R La Mondiale :