BforBank

Carte bancaire multi-devises : la Banque Palatine s'intéresse aux globe-trotters

Palatine first
DR

La Banque Palatine lance cet été Palatine First, une carte bancaire rechargeable dans 6 devises différentes. Dans le viseur de la banque privée de BPCE, les professionnels se déplaçant à l’étranger, mais aussi les particuliers globe-trotters et les étudiants amenés à poursuivre leur scolarité en dehors de la zone euro.

Fondée en 1780, la banque privée de BPCE, groupe issu du rapprochement entre les Caisses d’Epargne et les Banques Populaires, entend donner un coup de jeune à son offre bancaire. De fait, elle vient de nouer un partenariat avec la jeune pousse Paytop, dont le cœur d’activité est le paiement à l’international, afin de proposer une carte bancaire prépayée multi-devises. Baptisée Palatine First, celle-ci peut héberger 6 monnaies différentes : l’euro, la livre sterling, le dollar américain, canadien et australien ainsi que le franc suisse.

Facturée 59 euros par an, contre 49 euros pour une Visa Classic, la carte permet ainsi de retirer et payer à l’étranger « avec des frais de change très réduits par rapport à une carte classique et sans commission sur les paiements », explique la banque privée par communiqué. La Banque Palatine ne détaille toutefois pas la tarification des opérations, notamment si elle prélève des frais de retrait ou lors des rechargements.

Une application pour suivre ses dépenses et gérer sa carte

Afin de faciliter son usage, la carte Palatine First est reliée à une application mobile dédiée. Disponible sur iPhone et Android, celle-ci permet de recharger le compte instantanément par carte bancaire, de gérer ses portefeuilles de devises mais aussi de consulter le détail des opérations ainsi que de faire opposition.

Avec cette carte multi-devises, la Banque Palatine cible une large clientèle, assure la filiale de BPCE. Elle est « idéale pour optimiser le budget voyage des salariés ou des dirigeants en déplacements professionnels », souligne ainsi la banque privée. Accessible aux mineurs, dès 12 ans, cette carte bancaire s’adresse aussi aux particuliers : les voyageurs, les étudiants ou encore les jeunes en séjour à l’étranger.

En savoir plus sur l'offre de la Banque Palatine

Partager cet article :

© cbanque.com / MEF / Août 2018