Jeudi, les clients de la banque LCL ont affiché leur mécontentent car ils n'avaient plus accès à leur espace en ligne. L'incident dû à une forte activité a, selon LCL, depuis été résolu.

Jeudi, les clients de la banque LCL ont eu beaucoup de mal à accéder à leurs comptes. Et pour cause, l'application mobile comme le site internet étaient indisponibles. Sur Twitter, les clients se sont plaints parlant également de découverts incompréhensibles ou de double facturation d'opérations. LCL a confirmé sur le réseau social Twitter que la connexion aux espaces de gestion en ligne de la banque était effectivement perturbé.

Dans ce contexte, un internaute a publié sur Twitter une lettre type afin de « passer à l'action », mentionnant notamment « des problèmes techniques » depuis quelques semaines, des opérations « qui apparaissent en double » et des montants indiqués inexacts, a relevé BFMTV.

« Une charge très forte d'activité a provoqué cet incident »

Contacté par Moneyvox ce vendredi, LCL a expliqué « qu'une charge très forte d'activité a provoqué cet incident sur des infrastructures techniques », avant d'ajouter que les « équipes mobilisées pour une résolution définitive ont résolu l'anomalie ».

Concernant les problèmes monétiques sur les comptes bancaires eux-même, LCL a indiqué qu'ils sont dû à « une complication provoquée par de fortes volumétries associées au long week-end et la fin de mois ». La banque nous a confirmé que l'incident a été résolu hier.

Non-remboursement de fraude bancaire : ce que votre banque n'a plus le droit de faire