« Certains services sont indisponibles le 2ème week-end de mai », annonce SG, nouveau nom de la banque de détail en France pour le groupe Société Générale. Une indisponibilité le samedi 13 mai et dimanche 14 mai due au chantier que constitue la « migration informatique des clients du groupe Crédit du Nord vers le système d'information SG ».

Attention « transfert technique » ! Vous faites partie des près de 10 millions de clients de SG, nouvelle enseigne commune prenant place des anciens réseaux Société Générale et Crédit du Nord ? Anticipez vos virements, y compris les virements instantanés à recevoir, vos ordres de bourse, la consultation de votre relevé de compte...

Afin de « permettre la finalisation de la migration informatique des clients du groupe Crédit du Nord vers le système d'information SG », voici que se présente un deuxième week-end d'indisponibilité pour de nombreux services bancaires, après un premier week-end en mars. Dans un communiqué, le groupe précise que cette deuxième vague de migration les 13 et 14 mai touche « les banques Courtois, Crédit du Nord, Kolb, Société Marseillaise de Crédit et Société de Banque Monaco », la première vague réalisée mi-mars ayant touché les banques Laydernier, Nuger, Rhône-Alpes et Tarneaud.

Indisponibilité pour tous les clients SG !

Mais l'indisponibilité temporaire du week-end touche elle tous les clients du groupe, y compris les ex Société Générale devenus clients SG. Le site dédié à « l'accompagnement client » pour cette migration annonce trois principaux désagréments ce week-end :

  • « Votre espace client par Internet et depuis l'application mobile sera indisponible entre le vendredi 12 mai 23h et le lundi 15 mai matin. Ainsi, il ne sera pas possible de faire d'opération de gestion sur vos comptes depuis votre espace client (virements, augmentation de plafonds carte, enrôlement de sa carte sur paylib), ni de passer d'ordres de bourse. »
  • « Vous ne pourrez pas non plus recevoir de virements instantanés du vendredi 12 mai minuit au dimanche 14 mai 8h. Les virements [instantanés] éventuellement émis seront rejetés, et vos interlocuteurs seront informés de ce rejet. »
  • Les agences et le centre de relation clients à distance seront fermées ce samedi 13 mai.

Et SG de rassurer : « Vous pourrez, bien évidemment, continuer à utiliser vos moyens de paiement pendant cette période. » Payer par carte ou effectuer des retraits et dépôts au distributeur reste possible.

Indisponibilité plus longue pour les banques Courtois, Crédit du Nord, Kolb, Société Marseillaise de Crédit...

Vous faites partie des clients du groupe Crédit du Nord concernés par cette deuxième vague de migration informatique (Courtois, Crédit du Nord, Kolb, Société Marseillaise de Crédit et Société de Banque Monaco) ? Dépêchez-vous d'anticiper vos opérations sur appli !

Le centre de relation clients à distance sera fermé dès vendredi 17h30, et l'appli comme l'espace banque en ligne « sera indisponible de vendredi 16h à mardi matin ».

Pour rappel, après ce transfert, les clients du groupe Crédit du Nord vont changer leurs habitudes en matière de banque à distance : « A partir du transfert technique de votre compte, vous bénéficiez de l'application mobile de votre nouvelle banque : l'Appli SG ». Pour accéder à votre historique, initier vos virements ou commander un chéquier, cela passera par cette appli disponible sur Apple, Android et Huawei.

Vous avez en outre dû recevoir un nouvel identifiant bancaire. En revanche, le code confidentiel ne change par pour l'instant.

Société Générale : ce qui va changer pour les clients Crédit du Nord en 2023