Hello Bank!

Crédit immobilier : Boursorama revendique près de 30.000 clients

Homme face à un ordinateur portable
© funkyfrogstock - Fotolia.com

Seule banque en ligne à disposer de sa propre offre de crédit immobilier, Boursorama revendique près de 30.000 clients emprunteurs (sur un total d'environ 550.000), pour un encours total de plus de 2,5 milliards d’euros. Un chiffre en progression de 22,5% sur un an.

La filiale de la Société Générale ne compte toutefois pas en rester là, d’autant que certains de ses concurrents, BforBank notamment, ont en projet de la rejoindre sur ce marché. Boursorama a ainsi présenté ce matin quelques mesures de simplification de son parcours de souscription en ligne. « L’obtention d’un crédit immobilier est souvent perçue comme une démarche longue et complexe », a expliqué Marie Cheval, sa PDG. « Boursorama, en permettant à ses clients d’effectuer leur demande de financement intégralement en ligne (…), simplifie une nouvelle fois la vie de ses clients ».

Depuis 2010, et le lancement de cette offre, les clients de la banque en ligne peuvent réaliser, de manière autonome, le montage de leur prêt immobilier depuis son site internet, à n’importe quel moment de la journée, et obtenir immédiatement une réponse de principe. Nouveauté, Boursorama est désormais en mesure de fournir également des propositions alternatives (avec mensualités ou durée de remboursement réduites, par exemple), y compris si la demande initiale du client n'a pas été satisfaite. S’il hésite, ce dernier peut toujours contacter, par téléphone ou par mail, un conseiller spécialisé en crédit immobilier.

Autre évolution : une fois la demande de crédit validée, le client peut désormais suivre, depuis son espace client, l’avancement de son examen par Boursorama. Il accède également à une liste personnalisée de pièces justificatives à renvoyer, ainsi qu’à certains documents pré-remplis. Il peut enfin remplir en ligne le questionnaire de santé et adhérer immédiatement, par signature électronique, à un contrat d’assurance emprunteur.

Partager cet article :

© cbanque.com / VM / Octobre 2014