La Société Générale vient de revoir entièrement l’interface du site internet de son offre d’épargne salariale, baptisée Esalia. Le point sur les nouveautés.

La Société Générale commercialise, sous la marque « Esalia », une offre de gestion administrative de plans d’épargne entreprise qui, selon la banque, a convaincu 25.000 entreprises et 1,3 millions de salariés.

Ces derniers bénéficient, depuis le 26 septembre dernier, d’une nouvelle interface web pour accéder aux données de leur épargne. Le site d’Esalia (1) vient en effet d’être entièrement revu, pour s’adapter aux canons actuels de l’internet. « Disponible en 5 langues, [le nouveau site] propose à ses utilisateurs un espace interactif avec une gestion en temps réel de leur épargne salariale », explique le communiqué publié par la Société Générale. « La nouvelle architecture a été conçue en privilégiant simplicité et sécurité. »

Plus concrètement, les salariés peuvent accéder en permanence à la situation de leurs comptes et à leurs données personnelles, ainsi qu’à un certain nombre de fiches pratiques, en particulier sur les cas de déblocage. Ils peuvent également effectuer des opérations, dont le processus de saisie a été simplifié en 4 étapes, qui font l’objet d’un accompagnement en ligne. Par ailleurs, le site permet désormais les versements par carte bancaire, la transmission des pièces justificatives et l’édition de relevés de comptes, ainsi que la réception par e-mail de l’accusé de réception d’une demande d’opération ou l’avis de mise à disposition d’un relevé électronique.

Lire également : Epargne salariale : faut-il profiter du déblocage exceptionnel ?

(1) Accessible à l’adresse www.esalia.com