Hello Bank!

Paiement mobile : Google se lance jeudi dans la course

  • Par cBanque
paiement sans contact
CC C. Ducamp/Flickr

Google, le géant américain de l’Internet, lancera jeudi à New York une plateforme de paiement mobile permettant aux utilisateurs de régler des achats en boutique avec un téléphone équipé d’une puce NFC.

Pour la développer, Google a signé des partenariats avec de grandes institutions financières, notamment Mastercard et la banque américaine Citigroup, selon le Wall Street Journal.

Puce NFC

Le système de paiement mobile exploitera la technologie sans contact NFC (Near Field Communication). Une puce, intégrée dans le téléphone, permettra de transmettre des données sur la transaction financière à l'aide d'une légère tape ou d'un simple mouvement de l'appareil aux caisses de magasins.

Google a doté sa dernière génération de smartphones « Nexus S », fabriqués par le sud-coréen Samsung, de ces puces NFC. Peu avant la sortie de ce modèle, en décembre, le patron de Google Eric Schmidt avait d'ailleurs déclaré qu'il s'attendait à ce que la technologie de paiement sans contact « remplace à terme les cartes de crédit ».

Partager cet article :
Par la rédaction

© cbanque.com / VM / Source AFP