C'était une fonctionnalité « très attendue » selon la néobanque. Désormais, les clients Revolut peuvent ouvrir un compte joint pour gérer les comptes en couple ou entre colocataires. Chacun dispose alors d'une carte physique, sans frais d'abonnement supplémentaires.

Loyer, eau, électricité, courses alimentaires... Répartir les dépenses courantes est souvent synonyme de casse-tête lorsque l'on est en couple ou en colocation. Pour se faciliter la tâche, nombreux sont ceux à ouvrir un compte joint. Cette option est désormais offerte aux clients Revolut.

C'est ce qu'a dévoilé la banque en ligne dans un communiqué de presse publié le 13 avril. Souvent réclamée par les clients, cette fonctionnalité est disponible dès à présent avec la nouvelle mise à jour UX 9.0 de l'application sur iOS et Android.

Une fonctionnalité réservée aux clients

Tous les clients Revolut majeurs et domiciliés dans l'Espace économique européen (EEE) peuvent profiter de cette nouveauté. En couple, entre amis, entre proches d'une même famille : avec cette fonctionnalité, Revolut s'adresse à tout type d'utilisateurs. Aucun document n'est demandé aux co-titulaires pour justifier de cette ouverture, ou pour prouver qu'ils vivent effectivement ensemble.

Deux conditions sont en revanche nécessaires pour pouvoir ouvrir un compte en duo : les comptes des deux demandeurs doivent être domiciliés au sein du même pays, et sur la même succursale Revolut. Concrètement, deux utilisateurs de la néobanque résidant en France doivent obligatoirement posséder tous deux un IBAN français (ou rester sur un IBAN lituanien). Si l'un des co-titulaires ne possède pas de compte Revolut, il devra en créer un pour avoir le droit de détenir un compte joint dans la néobanque britannique.

Les abonnements « comptes joints » sont liés à l'abonnement individuel principal. La fonctionnalité est disponible pour l'ensemble des offres personnelles : Standard, Plus, Premium et Métal. Chaque co-titulaire bénéficie d'une carte bancaire associée au compte joint, identique à celle comprise dans l'abonnement initial et sans frais supplémentaires. Par exemple, un client Metal recevra ainsi une seconde carte Metal gratuite liée à son compte commun. En ce qui concerne l'abonnement Revolut Standard (gratuit), l'envoi de la carte physique est facturé 7,99 euros.

Que vaut la nouvelle offre gratuite Revolut

« De nombreuses améliorations de l'expérience utilisateur »

Pour l'instant, la version 9.0 de l'application limite cette option à un seul compte joint par personne. La mise à jour comprend également d'autres améliorations de l'expérience utilisateur. Si une fonction de messagerie instantanée permettait déjà depuis novembre 2022 aux utilisateurs à travers le monde de discuter et partager des émojis, GIFs ou autocollants, Revolut lance à présent les discussions de groupe. Cette nouvelle fonctionnalité permet à plusieurs personnes d'échanger sur les détails de paiement directement sur l'application, sans avoir à passer par une tierce application de messagerie.

L'offre de Revolut en détails