Il n'est désormais plus obligatoire de justifier de 1 200 euros de revenus minimum pour profiter gratuitement de la carte Visa Classic chez BforBank.

Bonne nouvelle pour les particuliers à revenus modestes : BforBank vient de supprimer la condition d'accès pour sa carte Visa Classic. Si de nombreuses banques en ligne permettent d'ouvrir un compte bancaire gratuitement et sans justifier d'un certain niveau de revenus, ça n'était pas encore le cas de la filiale en ligne du Crédit Agricole.

Ouvrir un compte BforBank

Jusqu'ici chez BforBank, les trois offres de compte bancaire avec carte Visa (Classic, Premier ou Infinite) étaient accessibles sous condition de revenus ; 1 200 euros nets mensuels pour la carte classique, pour rappel. Désormais, aucun revenu minimum ne sera exigé pour prétendre à une carte Visa Classic à débit immédiat. Pour la Visa Premier et la Visa Infinite, il faut toujours disposer respectivement d'au moins 1 600 euros et 4 000 euros nets mensuels pour un compte individuel.

La condition d'utilisation pour profiter de la gratuité de la carte reste toutefois en vigueur. Ainsi, il est nécessaire d'effectuer au moins 3 paiements par carte par trimestre, pour ne pas se voir facturer 6 euros de frais.

Les clients BforBank bénéficient aussi de l'absence de frais de tenue de compte et de commission d'intervention, et de la gratuité sur l'ensemble des opérations courantes : consultation et gestion de compte depuis l'application, retraits déplacés (en zone euro), virements et prélèvements, émission d'un chèque de banque, etc.

80 euros offerts avec une carte Visa

Jusqu'au 31 mai 2023, BforBank accorde une prime de 80 euros (1) pour toute première ouverture d'un compte courant individuel ou joint, avec la commande d'une carte Visa. Pour rappel, en plus des cartes Visa Classic et Visa Premier gratuites (sous condition d'utilisation), il est également possible d'opter pour une carte Visa Infinite pour 200 euros par an.

Pour profiter de l'offre, la carte doit être activée au plus tard dans le mois suivant l'ouverture du compte. Le compte doit également rester ouvert pendant au moins un an à compter de sa date d'ouverture.

Le compte BforBank

(1) La prime est versée une seule fois, sur le compte bancaire ouvert, dans les 15 jours suivants l'activation de la carte. Le nouveau client ne doit pas avoir clôturé de compte BforBank dans les 3 dernières années.