Hello Bank!

Banque en ligne : ING va lancer son agrégateur de comptes en France

Logo ING au siège de la banque à Amsterdam
VM - © cBanque / 2017

ING, la maison mère néerlandaise d’ING Direct, annonce dans un communiqué qu’elle va prochainement proposer Yolt, son application mobile d’agrégation de comptes, en France et en Italie.

Bankin’ et Linxo vont bientôt voir surgir un nouveau concurrent. Développée au sein de son accélérateur, l’ICEC (ING Customer Experience Center, Yolt permet comme ces deux applications de rassembler les opérations de plusieurs comptes dans une interface sécurisée, de les catégoriser et de gérer des postes budgétaires. Elle intègre également une solde prédictif et une estimation du reste à vivre, ainsi que des comparateurs de services (électricité, transfert d’argent) pour faire des économies sur ses factures.

Lancée en Grande-Bretagne en juin 2017, Yolt y a rencontré un certain succès, attirant 300 000 utilisateurs. « L’augmentation rapide du nombre d’utilisateurs prouve qu’une solution comme Yolt a le potentiel de réellement modifier le paysage bancaire », espère Frank Jan Risseeuw, son CEO, cité dans un communiqué.

Le lancement en France et en Italie doit intervenir « prochainement », sans plus de précisions. L’application, dans l’immédiat, n’est disponible ni sur l’appstore de l’iPhone, ni sur l'Android Store.

Partager cet article :

© cbanque.com / VM / Juin 2018