Fortuneo

Le Crédit Agricole Ile-de-France joue les moniteurs d'auto-école low-cost

permis de conduire
© Paolese - Fotolia.com

En partenariat avec la start-up « En voiture Simone », le Crédit Agricole d’Ile-de-France lance un pack permis de conduire (code + conduite) à 699 euros.

En cette rentrée 2018, le Crédit Agricole Ile-de-France déroule le tapis rouge aux jeunes. Après avoir réactivé son offre de prêt étudiant à 1%, il propose à ses clients âgés de 18 à 30 ans de passer le permis de conduire à moindre frais.

La banque régionale vient en effet de lancer TonFuturPermis.fr avec la jeune pousse « En voiture Simone » et propose une formule à 699 euros (749 euros - 50 euros de coupon de réduction) comprenant le code et la conduite. Un prix très inférieur aux tarifs pratiqués par les auto-écoles traditionnelles, d'après les estimations d'UFC-Que Choisir qui évalue à 1 155 euros le prix moyen du forfait de base (1).

Dans le détail, le pack comprend l’accès à une plateforme en ligne pour apprendre et s’entraîner au code de la route, ainsi que 20 heures de conduite. Les leçons se réservent en ligne et peuvent s’effectuer sur des plages horaires larges : de 7h à 23h, 7 jours sur 7. Une fois dépassé le forfait, chaque leçon supplémentaire est facturée 39 euros.

L’élève n’étant pas affilié à une auto-école, il se présente en candidat libre à l’examen du permis de conduire. Pour s’inscrire à l’examen du code, il doit s’acquitter de 30 euros. Quant à l’épreuve de conduite, son passage n’occasionne pas de frais supplémentaires.

(1) Formation au permis B en voie traditionnelle composée de 20 heures de conduite, la formation à l'examen théorique et les frais de dossier. Etude UFC-Que Choisir, septembre 2016.

Partager cet article :

© cbanque.com / MEF / Septembre 2018

Commentaires

Me prévenir en cas de nouveau commentaire
Publié le 8 septembre 2018 à 07h34 - #1jl2019

oui c est tres bien mais il devra deja s inscrire seul sur le site ANTS pour obtenir son inscription sur le fichier national du permis de conduire ... ensuite il aura un ou des formateurs qui n auront aucune motivation( que le resultat du permis soit favaorable ou non cela ne changera pas leur vie ... ) pour le code sans enseignant le candidat finira par l obtenir mais sans aucune maitrise des situations de conduite .... pour finir , il devra aller pleurer dans une auto ecole une place d examen de conduite car les deais en candidat libre ne sont pas favorable... merci le crédit agricole de mettre sur la route des conducteurs peu ou mal formés !

Trouvez-vous ce commentaire utile ?
Publié le 10 septembre 2018 à 17h08 - #2Bruno sans simone

Encore une fausse bonne idée. Cette start-up a peu d'enseignants et parmis les moins bons du marché. Des heures sans suivi et très espacées. Un code sans connaissance. Vos clients vous remecieront vite de les avoir envoyé dans un traquenard.

Trouvez-vous ce commentaire utile ?
Publié le 10 septembre 2018 à 19h00 - #3raoult.Karl

Merci le crédit agricole Paris
Vous vous battez contre les banques en ligne, et maintenant vous contribuez à faire disparaître des entreprises
Et bien pourquoi passer par une banque pour avoir un prêt etc allons chez Orange les spécialistes de la téléphonie

Trouvez-vous ce commentaire utile ?
Publié le 11 septembre 2018 à 14h12 - #4😡

Si la banque propose de la 😂 formation auto, alors les auto-écoles vont devenir organismes prêteurs, ou distributeurs de courrier ou contrôleurs techniques ? Pourquoi ne pas laisser les professionnels formés et diplômés faire leur métier ?!?!

Trouvez-vous ce commentaire utile ?

Ajouter un commentaire