Fortuneo-

Nickel franchit le cap du million de comptes ouverts

Logo Nickel
DR

Nickel vient d'annoncer avoir franchi la barre du million de comptes ouverts. Un seuil symbolique dépassé moins de 5 ans après son lancement.

La success-story de l’ex-compte sans banque, rebaptisé Nickel en avril dernier, se poursuit. Depuis ce 22 août, le compteur présent sur son site web dépasse la barre du million de comptes ouverts. Ce cap était très attendu par Nickel, rachetée en juillet 2017 par BNP Paribas. En effet, la néobanque prévoyait déjà depuis plusieurs semaines de communiquer sur ce chiffre symbolique à la rentrée. La mission est accomplie !

Lancé en 2013, Nickel a mis moins de 5 ans pour attirer son millionième utilisateur. Un succès fulgurant, surtout si on le compare à des acteurs comme ING Direct et Boursorama Banque, qui ont atteint ce seuil plus de 10 ans après leurs lancements. La comparaison, toutefois, s'arrête là. Vendu en bureaux de tabac, Nickel s'affiche actuellement dans plus de 3 600 points de vente sur tout le territoire, ce qui lui offre un accès à un très large public. Son ouverture est simple et rapide : le nouveau client dispose sur le champ d'une carte bancaire. Moins engageant qu'un compte bancaire classique, l'usage de Nickel reste toutefois circonscrit aux opérations de paiement : pas de découvert, pas d'épargne. Il peut aussi répondre à des besoins ponctuels : avec ses tarifs attractifs sur les opérations en devises, certains utilisateurs l'ouvrent par exemple en prévision d'un séjour à l'étranger.

Cependant, bien que l’on ignore le nombre de comptes réellement actifs, un autre chiffre peut témoigner du succès de la néobanque : 30 000. Il s’agit du nombre de cartes Nickel Chrome - la nouvelle carte haut de gamme vendue 50 euros par an - émises en un peu plus de 3 mois.

Partager cet article :

© cbanque.com / MEF / Août 2018