Fortuneo-

Compte Nickel : des bugs à répétition sur les virements

Retrait dans un DAB avec une carte Nickel
DR

Nickel, le compte de paiement distribué en bureaux de tabac, fait face ces derniers jours à des dysfonctionnements sur les virements, selon de nombreux témoignages. La néobanque confirme le bug et annonce un retour à la normale.

Les forums d’usagers du Compte Nickel bruissent ces derniers jours de nombreux mécontentements. Ce n’est pas la première fois : la néobanque au million de clients est souvent critiquée pour sa qualité de service. A tel point que certains buralistes se plaignent de devoir gérer en direct, en tant que distributeurs physiques du produit, les problèmes des clients.

Lire aussi : Compte Nickel : le torchon brûle-t-il avec les buralistes ?

Cette fois, le gros des plaintes concerne les virements. Des usagers évoquent en particulier des SMS les avertissant du crédit de virements inexistants et, plus problématique, des retards de plusieurs jours dans le versement de salaires.

Migration informatique

Y a-t-il en effet un nouveau bug chez Nickel ? Oui, reconnaît la communication de l’enseigne, qui fournit une explication : ces problèmes sont liés à une migration du système informatique. « La migration du système de tenue de compte de Nickel est effectuée par lots depuis le mois de juin et se termine début septembre. Lorsqu’un virement arrive au même moment que la migration d'un compte, cela engendre un décalage exceptionnel de la prise en compte de ce virement, qui est crédité un peu plus tardivement. » En mars dernier, Nickel nous avait en effet expliqué vouloir reprendre en interne certaines fonctions autrefois sous-traitées par des partenaires, notamment le traitement des virements SEPA.

L'incident est clos

Toujours selon Nickel, l’incident n’a toutefois concerné qu’une poignée de clients : « 450 clients sur 1 million (…), (soit 0,045%) », détaille la communication de la filiale de BNP Paribas. L’incident, par ailleurs, serait clos. « La totalité des virements impactés a maintenant été créditée. » (…) Les derniers comptes concernés sont en cours de régularisation [et] il n'y aura plus de nouveaux cas, promet la communication, qui « renouvelle bien sûr ses excuses pour cet événement ».

Plus d’infos sur le Compte Nickel

Partager cet article :

© cbanque.com / VM / Août 2018

Commentaires

Publié le 3 septembre 2018 à 12h11 - #1jere
  • Homme
  • Tergnier

ro les menteur il ya plus de 6000 compte impacté il retienne de l'argent depuis le début de la semaine dernière .l'incident n'est toujours pas clos une simple visite sur la page Facebook dans la communauter en est la preuve

Trouvez-vous ce commentaire utile ?01
Publié le 23 septembre 2018 à 13h59 - #2georges06
  • NICE

Faux et archi Faux au 22 septembre 2018 je n'arrive toujours pas à faire un virement depuis mon compte !!! appel au service clients qui que c'est revenu à la normal ??? donc si on fait les comptes ça fait 3 semaines leur maxi bugg !!! à quand un service de qualité ???

Trouvez-vous ce commentaire utile ?
Publié le 26 septembre 2018 à 14h30 - #3Alazar
  • Homme
  • Saint Rémy De Provence
  • 51 ans

Bonjour
Le compte nickel est en grande difficulté et ne parviens pas à régler les problèmes de disparition d argent sur les comptes et malgré des demandes régulière, depuis plus 1 mois un virement créditeur n apparaît pas sur mon compte , la situation est catastrophique, une seule solution la justice

Trouvez-vous ce commentaire utile ?
Publié le 1er octobre 2018 à 03h25 - #4Compte anonyme

Pour moi c’est pareil, depuis le 5 septembre mon argent est bloqué alors que j’étais en vacance à l’étranger avec ma femme et ma fille de 8mois. J’ai due rentré seul pour régler le problème et car du coup « plus d’argent »! Au final rien a faire! J’ai due vendre des outils de travail à pris cassé pour faire rentrer ma famille en urgence! C’est honteux! Je les appelle tout les jours mais le problème n’ai toujours pas résolu! Découragé...

Trouvez-vous ce commentaire utile ?
Publié le 23 octobre 2018 à 19h17 - #5Christelle

Et voilà que sa recommence chez nickel mon salaire virée depuis le 15 octobre nous sommes le 23 toujours rien des personne virer depuis le le rien sur leur compte je les ai appelé 3 fois par jours toujours le même discours sa va arriver dans la journée sa va arriver demain et au final rien

Trouvez-vous ce commentaire utile ?
Publié le 30 octobre 2018 à 19h12 - #6Compte anonyme

Virement effectué le 25/10/2018 aujourd’hui le 30/10/18 toujours aucun virement , malgres mes appels et envoi de justificatifs de virement salaire , toujours rien . Un conseil ne pas souscrir a cette assurance passer par n26 ou orange bank mais oublier nickel . J’espere un retablissement rapide mais fort doute au vue descentaine de com sur les forum nickel suite au virement pas recu par les client sur la periode fin octobre ... FUYER CETTE BANQUE

Trouvez-vous ce commentaire utile ?
Publié le 7 novembre 2018 à 07h05 - #7lolo427

Problème de prélèvement d'avis de tiers débiteur (ATD comme quoi je dois de l'argrnt au fisc) de 20 euros sur compte Nickel.
Je suis à jour pour mes impots (depuis toujours) et j'ai un autre vrai compte bancaire utilisé pour tous les impots où il y a 10 fois plus d'argent. Je n'ai recu aucun avis des services fiscaux stipulant un retard.
Le service client Nickel ne veut pas verifier si erreur informatique ou imputation ATD en erreur de leur part malgré absence de griefs de la part des services fiscaux. C'est à moi d'apporter la preuve de la non existence ATD donc de demander aux services fiscaux un ecrit de non retard de paiement ou de non fraude. Du delire !!!!
L'information en plus : aprés plusieurs rappels et en insistant auprés de Nickel, j'obtiens les coordonnées de l'huissier ayant été la cause de l'ATD. Donc, appelle l'huissier qui m'indique que je suis un homonyme d'une personne devant de l'argent mais que ce n'est pas moi car pas la même adresse, ni date de naissance. Quand je lui demande de me faire un courrier pour confirmer l'absence de poursuites me concernant, il refuse car c'est n'importe quoi vu de lui.
Du coup, rappel de Nickel, qui refuse de vérifier et de corriger. Nickel demande de remplir un formulaire en ligne (imprimer, signer, scanner) pour faire réclamation.
Du délire !
Je pense que le coup d'aprés va être de faire un scandale dans une agence BNP, BNP étant le propriétaire de Nickel depuis 1 an.

Trouvez-vous ce commentaire utile ?
Publié le 12 novembre 2018 à 20h09 - #8Carole77760
  • Femme

Un virement sortant debite de mon compte nickel mais toujours pas crédité sur mon autre compte depuis 8 jours . Quel recours ?

Trouvez-vous ce commentaire utile ?
Publié le 21 novembre 2018 à 09h55 - #9Angel1910
  • Femme
  • Montigny en gohelle
  • 46 ans

C'est une blague en faite c'est totalement faux j'ai fais un virement le 15 novembre sur mon compte nickel et toujours rien plus jamais je ferais de virement sur ce compte bande d'incompetent ça veut faire concurrence aux grosses banques alors qu'ils savent même pas gérer les comptes à perte cette banque🤬🤬🤬🤬🤬🤬🤬🤬