Boursorama Banque dit « OK » à Google

Enceinte connectée Google Home
DR

Consulter son compte ou initier un virement par la voix, c’est désormais possible chez Boursorama Banque, qui vient d’annoncer sa compatibilité avec l’assistant Google et son enceinte connectée Home.

« OK Google, quel est le solde de mon compte Boursorama ? » Pour la première fois, une banque française fait une incursion du côté de Google Home et son assistant numérique. Depuis l’enceinte connectée, commercialisée en France depuis octobre 2017, ou leur smartphone (Android ou iPhone) équipé de l’intelligence artificielle développée par la firme californienne, les clients du leader de la banque en ligne en France (1,4 million à date) peuvent désormais consulter leur solde de leur compte et leurs dernières opérations, mais aussi initier un virement.

Des cas d’usage qui couvrent « plus de 80 % des motifs de connexion à sa banque », estime la banque. Dans le cas du virement, l’ensemble de l’opération ne peut toutefois pas être menée totalement à bien par l’assistant : une connexion à l’espace client web ou mobile reste nécessaire pour authentifier l’opération.

Avant de pouvoir accéder au service, il faut évidemment associer son compte Boursorama au service, sur le site web de Boursorama, et donner son consentement au partage d’informations avec Google. Consentement qui peut toutefois être retiré à tout moment. « Une fois cette étape réalisée, seules la voix du client sur Google Home ou une requête sur le téléphone personnel sur l’application Assistant Google pourront déclencher une action » promet Boursorama Banque dans un communiqué.

En savoir plus sur le compte bancaire en ligne Boursorama

Partager cet article :

© cbanque.com / VM / Juillet 2018