BforBank

Paiement mobile : Google Pay bientôt à la Caisse d'Epargne et à la Banque Populaire

Logo Google Pay
DR

Attendue de longue date en France, Google Pay, la solution de paiement sans contact des mobiles Android, devrait débarquer en France au 3e trimestre, d’abord dans les enseignes du groupe BPCE.

Selon le quotidien Les Echos, BPCE, le groupe bancaire mutualiste qui chapeaute notamment la Caisse d’Epargne et la Banque Populaire, « devrait (…) lancer Google Pay dans le courant du 3e trimestre ». Si l’information venait à se confirmer, ce serait une première en France, et un petit événement : Android, l’OS mobile de Google, est en effet embarqué en France sur les deux tiers des smartphones environ.

BPCE, de son côté, confirme ainsi son intérêt pour le paiement mobile. Le groupe a déjà été le premier dans l’Hexagone à proposer à ses clients Apple Pay, le service du concurrent Apple, dès l’été 2016. Il s’apprête également à lancer Samsung Pay, également inédit en France. Il est enfin partie prenante de Paylib sans contact, la solution développée par le groupement français des cartes bancaires CB. Résultat : BPCE va être en mesure de proposer le paiement mobile à une large part de ses clients, quelles que soit la marque et la gamme de leur smartphone.

Google Pay (anciennement Android Pay) a été lancé en septembre 2015 aux Etats-Unis, avant d’être déployé depuis dans 17 pays à travers le monde. La France deviendrait ainsi le 9e pays européen à accueillir le service.

Partager cet article :

© cbanque.com / VM / Mars 2018