Fortuneo

Bforbank : une nouvelle appli mobile en partenariat avec Linxo

Application mobile mes banques BforBank
DR

BforBank vient de lancer « Mes banques », une application mobile de gestion budgétaire, en partenariat avec l’agrégateur français Linxo.

« A fin décembre 2017, plus de 57% des clients BforBank consultaient leur compte bancaire et d’épargne sur leur application mobile, contre 44% à fin décembre 2015 ». Du côté de BforBank aussi, la révolution du mobile est en marche. Pour ne pas rater le train, la filiale du Crédit Agricole cède à la mode des outils d’aide à la gestion budgétaire (ou PFM, pour Personal Finance Manager) en lançant, sur iPhone et Android, « Mes banques ».

Les habitués de ce type de service ne seront pas dépaysés : « Mes banques » est en effet une version en « marque blanche » de Linxo, un des leaders - avec Bankin’ et Budget Insight notamment - de l’agrégation de comptes. Ce n’est d’ailleurs pas la première collaboration avec cette fintech, dont le Crédit Agricole est un des actionnaires : depuis 2016, Linxo a déjà intégré sa solution sur le site web et l’appli de BforBank.

« Mes banques » permet ainsi aux clients de la banque en ligne de visualiser globalement la situation de leurs comptes BforBank, mais aussi d’éventuels autres comptes courants ou d’épargne situés dans un des 120 établissements pris en charge. BforBank offre également à ses clients certaines fonctions avancées habituellement facturée par Linxo : le solde prévisionnel sur 30 jours, la catégorisation automatique des opérations, etc.

Partager cet article :

© cbanque.com / VM / Février 2018