Hello Bank!

BNP Paribas : le rachat de Compte Nickel est officiel

Logo Compte-Nickel
DR

BNP Paribas annonce dans un communiqué que le rachat de Compte Nickel, dévoilé début avril, est désormais acté. La banque en détiendra à terme 95%, les buralistes conservant 5% du capital.

BNP Paribas a finalisé, aujourd’hui 12 juillet, l’acquisition de 89,1% de la Financière des paiements électroniques (FPE), l’établissement de paiement qui a inventé et commercialise le Compte Nickel. Cette participation va être portée à 95%, annonce un communiqué, « avant la fin de l’année 2017 ». Le prix de la transaction, selon Le Monde, est supérieur à 200 millions d’euros.

Les 5% restants resteront détenus par la Confédération des buralistes de France. A cette occasion, le partenariat qui lie le Compte Nickel aux buralistes, et qui permet à ces derniers de distribuer le produit en exclusivité, a été « renouvelé pour un période de 10 ans ». A terme, BNP Paribas espère que le Compte Nickel sera disponible chez 10 000 buralistes (contre 2 675 actuellement), soit « la moitié du réseau global des buralistes en France ».

Compte de paiement équipé d’une carte à autorisation systématique et d’un RIB, distribué en bureau de tabac moyennant 20 euros annuels, le Compte Nickel a convaincu en trois ans plus de 630 000 consommateurs. L’objectif de BNP Paribas est d’atteindre le cap des 2 millions de comptes ouverts d’ici 2020.

Lire aussi : Compte Nickel : quel avenir avec BNP Paribas pour le « compte sans banque » ?

Partager cet article :

© cbanque.com / VM / Juillet 2017