Hello Bank!

Paiement en ligne : Boursorama Banque rejoint Paylib

Ordinateur
© Africa Studio - Fotolia.com

Boursorama Banque a annoncé dans un communiqué son ralliement à la solution de paiement en ligne Paylib, déjà adoptée par la majorité des grandes banques de détail françaises.

Paylib prend de l’ampleur : après BNP Paribas, la Banque Postale, la Société Générale, le Crédit Agricole et le Crédit Mutuel Arkéa, c’est au tour de la banque en ligne Boursorama Banque (filiale de la Société Générale) d’annoncer son ralliement à la solution de paiement.

Lancé en 2013, Paylib est un portefeuille électronique qui permet de régler ses achats en ligne, sur ordinateur ou sur mobile, sans avoir à divulguer les coordonnées de sa carte bancaire, remplacées par un identifiant (l’adresse mail de l’acheteur) et un mot de passe spécifique. Il reprend dans les grandes lignes le mode de fonctionnement du leader du marché, l’américain PayPal, lancé lui en 1998. Son intérêt, toutefois, tient surtout au ralliement d’un grand nombre d’enseignes bancaires, qui laisse entrevoir une large adoption par les e-commerçants. Actuellement, Paylib est utilisable, selon le communiqué de Boursorama, chez environ 900 d’entre eux, dont quelques grands noms comme voyages-sncf.com, PriceMinister, vente-privee.com ou laposte.fr.

Toutes les grandes banques de détail n’ont toutefois pas succombé. Deux poids lourds, BPCE - qui a développé avec Visa sa propre solution, baptisée S-money - et le Crédit Mutuel-CIC - qui semble miser sur son service maison, Fivory - manquent encore à l’appel.

Les quelque 600.000 clients de Boursorama Banque peuvent d’ores et déjà souscrire au service, via le site paylib.com ou en passant par leur espace bancaire en ligne, à la rubrique « Gestion CB ».

Partager cet article :

© cbanque.com / VM / Avril 2015