Les livrets d'épargne

Tout savoir sur les livrets d'épargne : du Livret A dont le fonctionnement est strictement encadré par les pouvoirs publics aux comptes sur livret librement commercialisés par les banques ou les établissements de crédit. Vous trouverez dans cette rubrique les taux en vigueur, les plafonds, la fiscalité, la réglementation et toutes les explications sur les comptes sur livret d'épargne.

Les livrets bancaires

Livret bancaire : le comparatif des offres commerciales en France

Offres commerciales des livrets bancaires

Ce tableau présente la liste des offres commerciales en vigueur pour les livrets d'épargne. Il s'agit, généralement, de conditions préférentielles pour une première souscription d'un compte sur livret bancaire. Plus rarement, pour de nouveaux versements sur un livret déjà ouvert.

Les livrets de l'épargne réglementée

Livret A : le Livret d'épargne défiscalisé accessible à tous

Livret A

Ouvrir un Livret A au Crédit Agricole, à la Société Générale ou chez BNP Paribas ? C'est possible depuis le 1er janvier 2009. Depuis cette date, le Livret A est distribué, en France, par tous les réseaux bancaires. La Loi de Modernisation de l'Économie, promulguée pendant l'été 2008, organise les nouvelles règles du jeu en modifiant le Code Monétaire et Financier.

© cbanque.com 2008-2016 / Droits réservés