psa

Les livrets sociétaires

Ce tableau présente une sélection de livrets sociétaires que nous recensons et dont nous suivons l'évolution des caractéristiques.

Liste des livrets sociétaires

BanqueNom du livretPlafondTaux brut en vigueur

Qu'est-ce qu'un Livret sociétaire ?

Un Livret sociétaire est un livret d'épargne présentant généralement des conditions privilégiées mais dont l'accès est réservé aux sociétaires de la banque. C'est une façon pour la banque de récompenser ses porteurs de parts.

Pour prétendre à cette qualité de sociétaire, il suffit d’acquérir un minimum de parts sociales de la caisse locale ou de la banque régionale (voir à ce sujet, les banques mutualistes). Outre le droit de participer aux assemblées générales, la détention de ces titres de placement permet d’accéder à des conditions de rémunération plus avantageuses, des produits spécifiques tels que les livrets présentés ci-dessus voire quelquefois à des formules de prêts immobiliers.

La plupart des livrets réservés aux sociétaires présentent une rémunération supérieure au taux de base des comptes sur livret commercialisés au sein du même établissement mais ils comportent aussi, pour certains, des plafonds de versement relativement bas.

Voir aussi sur le site : les livrets d'épargne en promotion, les livrets de partage, les livrets de complément, les livrets enfant. Sur l'épargne réglementée : le Livret A, le LDD, le LEP, le Livret Jeune.

© cbanque.com 2012-2017 / FV - MdB / Droits réservés