psa

Les livrets de complément

Les listes de cette page présentent une sélection de livrets bancaires de complément. L'accès à ces livrets d'épargne est réservé aux clients possédant un autre compte bancaire dans le même établissement.

Livret couplé

BanqueNom du livretPlafondTaux brut en vigueur

Livret conditionné

BanqueNom du livretPlafondTaux brut en vigueur

Ces livrets présentent souvent des conditions avantageuses et les banques peuvent les utiliser pour capter une nouvelle clientèle ou fidéliser ses clients.

On retrouve deux grandes catégories de livrets de compléments :

  • Les livrets couplés à un autre livret, en général un Livret A ou un Livret de développement durable (LDD). Ils s'adressent aux épargnants ayant atteint le plafond de ces livrets réglementés (soit 12.000 euros pour le LDD ou 22.950 euros pour un Livret A) en leur permettant de continuer à placer des liquidités à des conditions proches ou équivalentes.

  • Les livrets conditionnés à la possession d'un autre produit bancaire, comme un compte courant dans la même banque. Il s'agit souvent d'un produit d'appel, destiné à encourager les clients à ouvrir un compte courant et/ou souscrire une offre groupée (package) de services qui va avec.

Voir également la page sur le livret sociétaire qui est un livret de complément pour les clients porteurs de parts sociales de leur banque.

© cbanque.com 2010-2016 / Droits réservés