Accueil > Offre bancaire > Banques > Livret bancaire

Les livrets de complément

Livret couplé

BanqueNom du livretPlafondTaux brut en vigueur

Livret conditionné

BanqueNom du livretPlafondTaux brut en vigueur

Ce tableau présente une sélection de livrets bancaires de complément, c'est-à-dire des livrets dont l'accès est réservé aux clients possédant un autre compte bancaire dans le même établissement.

Ces livrets présentent souvent des conditions avantageuses et les banques peuvent les utiliser pour capter une nouvelle clientèle ou fidéliser ses clients.

On retrouve deux grandes catégories de livrets de compléments :

  • Les livrets couplés à un autre livret, en général un Livret A ou un Livret de développement durable (LDD).
    Ils s'adressent aux épargnants ayant atteint le plafond de ces livrets réglementés (au 1er octobre 2012 : 12.000 euros pour le LDD ; au 1er janvier 2013 : 22.950 euros pour un Livret A) en leur permettant de continuer à placer des liquidités à des conditions équivalentes ou supérieures.

  • Les livrets conditionnés à la possession d'un autre produit bancaire, comme un compte courant dans la même banque.
    On les trouve principalement dans les banques sur Internet. Il s'agit souvent d'un produit d'appel, destiné à encourager les clients à ouvrir un compte courant et/ou souscrire une offre groupée (package) de services qui va avec. Pour cela, les banques leur réservent l'accès à ces « super-livrets » aux taux boostés, pour une période donnée ou sur le long-terme.

Les données des livrets sont fournies à titre indicatif et peuvent être ponctuellement obsolètes malgré nos relevés réguliers auprès des banques - © cbanque 2014 / reproduction interdite sans autorisation.
Contacter la rédaction, Recevoir la lettre de l'épargne.