ING Direct

ING Direct est une banque en ligne, filiale du groupe néerlandais ING qui exerce des activités dans les secteurs de l’assurance, la gestion et la banque.

Créée en mars 2000 avec comme unique produit le Livret Epargne Orange, ING Direct France a depuis diversifié son catalogue. En plus des livrets d'épargne, elle propose désormais des services de bourse, des comptes courants avec moyens de paiement, de l’assurance-vie et du crédit immobilier.

Banque à distance, ING Direct dispose toutefois de deux agences « physiques », baptisées ING Direct Café, situées à Paris et à Lyon. Toutefois, ces deux agences devraient fermer courant 2017. Au 31 décembre 2015, ING Direct a dépassé le million de clients en France, dont 330.000 équipés d'un compte courant, et un encours de 5 milliards d'euros en assurance-vie.

Le compte courant en ligne

Depuis 2009, ING Direct permet l'ouverture de comptes courants avec un large panel de services gratuits, incluant la carte bancaire haut de gamme, le chéquier, l'assurance moyens de paiement et les opérations courantes (virement, prélèvements, retraits DAB...). Elle est également l'une des rares banques en France à ne pas facturer les commissions d'intervention, prélevées habituellement lorsqu'un client dépasse son découvert autorisé. Pour profiter du compte courant en ligne, il faut toutefois justifier d'un revenu supérieur ou égal à 1.200 euros par mois.

Voir le compte courant ING Direct

Les placements

L'offre d'ING Direct en livrets d'épargne défiscalisés et règlementés reste relativement limitée puisque la banque en ligne commercialise uniquement le livret A et le livret de développement durable (ainsi que des comptes à terme jusqu'en 2017).

Mais la banque en ligne propose son fameux livret Epargne Orange bénéficiant très souvent d'offres promotionnelles. Pour ouvrir ce livret, il n'est d'ailleurs pas nécessaire de détenir un compte courant chez ING direct. Ce livret existe aussi en variante réservée aux enfants mineurs.

ING Direct propose également de l'assurance-vie avec le contrat multisupport ING Direct Vie et l'accès à l'investissement en bourse.

Les crédits

Depuis le printemps 2015, ING Direct dispose d'une offre de crédit immobilier. La banque permet de financer uniquement des acquisitions d'une résidence principale ou secondaire, dans l’ancien ou le neuf « clé en main » mais ne propose ni PTZ ni prêts conventionnés.

Offres promotionnelles ING Direct :

Autres produits ING Direct :