Lecture en cours
ING bourse : disparition et anciens tarifs
Assurance Vie
Jusqu'à 1 000 € offerts !
Comparer les contrats
Meilleurtaux placement assurance vie 4,6

ING bourse (commercialisation arrêtée)

A l'instar de ses autres produits (comme le compte courant ou l'assurance vie), ING proposait une offre d'accès multiplateformes à la bourse avec des tarifs qui se voulaient simples.

En décembre 2021, ING a annoncé qu'elle arrêtait son activité de banque en ligne en France. Les clients ont été invités à transférer leur compte bancaire et leurs actifs (PEA, CTO, etc) chez Boursorama Banque, en vertu d'un accord entre les deux banques en ligne. Mais ils ont aussi pu faire le choix de fermer le produit ou de le transférer dans un autre établissement. Cette page, qui n'est plus mise à jour, est une présentation de l'offre bourse d'ING avant 2022.

L'offre de bourse en ligne d'ING permet l'accès à de nombreux supports : titres vifs (actions et obligations...), produits dérivés (Trackers, Warrants, Certificats...) et OPCVM. Et ce, sur de grandes places financières européennes et internationales : Euronext (Paris, Bruxelles et Amsterdam), d'autres places européennes (Madrid, Francfort, Lisbonne...) et les principales places boursières américaines (NYSE, NASDAQ et AMEX).

Le tarif du compte-titres ou PEA de ING est présenté comme « simple et compétitif » avec un seul profil tarifaire. Il n'y a ni frais d'ouverture, ni frais de clôture, ni frais de tenue de compte, ni frais d'abonnement, ni de droit de garde.

En ce qui concerne les frais de courtage, ils sont proportionnels au montant des ordres exécutés (les ordres annulés n'entraînent aucune facturation). Pour une transaction sur Euronext, les ordres d'un montant inférieur ou égal à 500 euros sont facturés 0,50% du montant ; ceux compris entre 500 et 1 000 euros coûtent 0,40% ; ceux compris entre 1 000 et 3 000 euros reviennent à 0,35% ; puis la commission passe à 0,30% jusqu'à 6 000 euros ; et à 0,25% entre 6 000 et 200 000 euros. Au-delà, la commission tombe à 0,10% du montant de l'ordre. Pour les marchés US, les ordres exécutés d'un montant inférieur à 3 000 euros sont facturés 15 euros et, au-delà, à 0,50% du montant de l'ordre. Il est également possible de passer un ordre d'achat ou de vente par téléphone, des frais supplémentaires étant alors appliqués.

Pour faciliter la gestion de ses placements, ING propose une application mobile dédiée à la bourse, donne accès aux cotations en streaming, et permet à l'investisseur de tester des allocations en créant des portefeuilles fictifs. Comme pour les offres concurrentes de bourse en ligne, les clients d'ING disposent aussi d'un accès à l'information sur les marchés en temps réel (infos, cours news, tendances).

NB : les tarifs ING indiqués sont ceux en vigueur depuis le 1er janvier 2021

© MoneyVox 2013-2024 / Page mise à jour le / Droits réservés