Lecture en cours
Compte ING : clôture des comptes, tarifs et avis
Jusqu'à 200 € de prime à l'ouverture grâce à notre comparatif des banques en ligne

ING (compte) (commercialisation arrêtée)

ING, la banque en ligne au million de clients en France, proposait deux offres de compte courant, soit avec une carte Mastercard classique gratuite, soit avec une Gold Mastercard.

ING a annoncé le 21 décembre 2021 qu'elle stoppait ses activités de banque en ligne en France. Les clients français ont été incités à transférer leur compte chez Boursorama Banque (l'accord de partenariat entre les deux enseignes prévoyait des bonus de bienvenue à la clé) ou à trouver un autre établissement où domicilier leur compte. Au final, environ 315 000 clients d'ING sur les 500 000 éligibles ont choisi de rejoindre Boursorama.

Attention : la suite de cette page est une présentation de l'offre de compte bancaire d'ING avant la cessation de son activité en France, en 2022.

A l'instar des autres offres de banques en ligne, ING propose gratuitement un grand nombre de services bancaires dont les plus courants sont la fourniture d'une carte bancaire, les retraits d'argent aux distributeurs, l'envoi de chéquier à domicile, les virements et prélèvements, les commissions d'intervention... Pour pratiquer des frais réduits par rapport aux établissements traditionnels, la banque en ligne applique au compte courant le même modèle que pour ses autres produits : faire profiter le client des économies réalisées grâce à l'absence de réseau physique. Mais si la majorité des banques à distance réservent l'accès de leurs services aux particuliers justifiant d'un certain niveau de revenus, rien de tel avec ING.

L'offre Intégrale avec carte Gold Mastercard

Pour bénéficier gratuitement de l'offre Intégrale d'ING avec une carte Gold Mastercard, il faut alimenter le compte d'au moins 1 200 euros par mois. Si cette « condition d'usage du compte » n'est pas respectée, la banque en ligne facture chaque mois 10 euros de frais. Néanmoins, les clients peuvent en être exonérés s'ils disposent, au sein d'ING, d'au moins 5 000 euros d'épargne ou d'un crédit immobilier.

Le détenteur de l'offre Intégrale peut effectuer des retraits et paiements gratuits et illimités dans le monde entier (voir notre sélection des meilleures cartes pour les globe-trotters). Pilotable depuis l'application (blocage, gestion du sans contact, changement du code confidentiel, etc.), la carte haut de gamme permet de bénéficier de services d'assistance et d'assurance (voyage, location de véhicule...), ainsi que des offres Mastercard spécifiques.

Autre particularité de cette offre, les plafonds d'utilisation de la carte Gold et du découvert autorisé sont déterminés en fonction des revenus du client ou de l'argent qu'il place dans la banque (1) :

  • Plafond de retrait hebdomadaire : de 500 à 2 000 euros,
  • Plafond de paiement mensuel : de 2 000 à 6 000 euros,
  • Type de débit de la carte : immédiat ou différé,
  • Autorisation de découvert : jusqu'à 2 000 euros.

Pour un compte individuel, les plafonds les plus élevés sont octroyés aux personnes ayant des revenus mensuels supérieurs à 2 000 euros ou disposant de plus de 15 000 euros d'épargne.

L'offre Essentielle avec carte Mastercard

Une seconde offre, l'offre Essentielle, est également disponible avec une carte Mastercard standard. Cette carte est délivrée gratuitement sans aucune condition de revenus, de versement ou d'épargne. Présentée comme « une offre permettant de maîtriser ses dépenses », elle dispose d'un niveau de services plus restreint que l'offre Intégrale : pas de découvert autorisé possible ni de mise à disposition d'un chéquier.

Les plafonds de la carte bancaire sont également plus limités, et non modifiables : 2 000 euros (sur 30 jours glissants) pour les paiements ; 500 euros (sur 7 jours glissants) sur les retraits. De même, alors que les retraits sont gratuits et illimités sur l'offre Intégrale, ils sont ici facturés 1 euro à partir du 6ème retrait mensuel.

Service client et gestion à distance

Côté gestion à distance, la banque propose son application « ING » sur iPad, iPhone, Android et Windows. L'interface y est similaire à celle de l'espace client sur ordinateur que ce soit pour la consultation des comptes ou la demande d'un virement.

Le service client d'ING est accessible par téléphone du lundi au vendredi de 8h à 19h et le samedi de 8h à 18h ou par email.

(1) conditions au 1er janvier 2021.

Appli mobile
Notes de l'application « ING Direct France »
App Store
4,30/5
Google Play
3,96/5

© MoneyVox 2013-2024 / Page mise à jour le / Droits réservés