Hello Bank!

La Banque Populaire lance un compte bancaire familial

Agence Banque Populaire en 2015
©Stevens Frémont/BPCE

Alors que la Caisse d’Epargne, autre filiale du groupe BPCE, inaugurait en septembre son offre mobile Enjoy, la Banque Populaire entend attirer les familles. Ce 17 octobre, l’enseigne annonce la commercialisation d’un forfait bancaire, baptisé « Pack Famille », qui cible les couples avec ou sans enfant.

Facturé à partir de 12,90 euros par mois – près de 155 euros par an – le Pack Famille comprend, pour les parents, un compte joint avec deux cartes Visa Classic à débit immédiat et deux comptes individuels, chacun étant également relié à une carte de paiement classique. Pour chaque enfant « âgé de 12 à 28 ans », la formule inclut également un compte de paiement et une carte bancaire. Il est possible de remplacer les Visa Classic par des cartes Visa Premier, moyennant 7 euros par mois et par carte.

Une offre bancaire complète

L’offre comprend également un chéquier (pour les membres de la famille âgés de plus de 16 ans), les frais de tenue de compte, les relevés de compte électroniques, l’abonnement banque à distance (Cyberplus) ou encore l’accès au serveur vocal Tonalité Plus pour connaître le solde des comptes. En outre, le Pack Famille permet, pour chaque carte, de faire 3 retraits gratuits par mois dans des distributeurs d’établissements concurrents. Au-delà, chaque opération est facturée 1 euro. « Parents et enfants disposent également de nombreux services digitaux tels que le paiement mobile », détaille le communiqué de presse de la Banque Populaire. Et le choix est large ! Les clients ont en effet accès à Apple Pay, Paylib et depuis peu à Samsung Pay.

Enfin, les détenteurs de cette formule peuvent bénéficier d’une autorisation de découvert « sous réserve d’acceptation de la banque ». En revanche, ce forfait n’intègre pas d’assurance perte et vol de moyens de paiement. Les services inclus dans ce pack sont toutefois amenés à évoluer au cours des prochains mois. « Le Pack famille Banque Populaire sera complété, en 2019, avec notamment l’offre de mobilité à l’international pour répondre encore mieux aux besoins des familles », explique Bertrand Magnin, le directeur du développement marchés grand public de la banque de détail, cité dans le communiqué.

Partager cet article :

© cbanque.com / MEF / Octobre 2018