Fortuneo

Samsung Pay arrive en France : mode d'emploi

Samsung Pay
DR

Les clients des Banques Populaires et des Caisses d’Epargne disposant d’un smartphone Samsung récent peuvent désormais utiliser Samsung Pay. Mode d'emploi de cette application de paiement mobile.

Le 26 avril, les détenteurs d’un smartphone Samsung ont pu recevoir un mail les informant du lancement de Samsung Pay, l’application permettant de régler ses achats avec son mobile. Comme c’était le cas lors du lancement d’Apple Pay en France, les clients de la Caisse d’Epargne et de la Banque Populaire sont les premiers à pouvoir tester cette appli. A ceux-là s'ajoutent ceux d'autres banques du groupe BPCE, à savoir la Banque BCP et la Banque de Savoie.

Payer plus de 30€ par achat en sans contact

Grâce à un processus d'authentification, Samsung Pay permet de payer au-delà de la limite de 30 euros dans les magasins disposant de terminaux de paiement compatibles. Il s'agit d'ailleurs du principal avantage des applis de paiement mobile par rapport aux seules cartes NFC.

Ainsi, à chaque transaction, Samsung Pay impose d’entrer un code secret, d’apposer son empreinte digitale ou de scanner son iris pour les smartphones qui le permettent. Résultat, les seuls plafonds à respecter sont ceux fixés par sa banque. Si elle ne permet pas de dépenser plus de 1 000 euros par semaine avec sa carte bancaire, elle ne tolérera pas non plus le dépassement de ce plafond avec Samsung Pay.

Samsung Pay est également compatible avec les cartes Ticket restaurant émises par Edenred. Ces cartes étant plafonnées à 19 euros par jour, il en va de même pour leur version dématérialisée sur Samsung Pay.

Comment utiliser Samsung Pay ?

Côté utilisation, la solution de paiement mobile de Samsung fonctionne comme Apple Pay ou Boon. Une fois téléchargée l’application, il faut enregistrer sa ou ses cartes bancaires. Pour ce faire, il suffit de sélectionner « ajouter une carte » et de la prendre en photo. Ensuite, lors du passage à la caisse, il faut ouvrir l’application, choisir la carte utilisée, s’authentifier et approcher son smartphone du terminal de paiement.

A noter, tous les téléphones de la marque Samsung ne supportent pas Samsung Pay. Sont compatibles les Galaxy S7, S7 edge, A5 (2017), A8 (2018), S8, S8+, Note 8, S9 et S9+. Samsung Pay sera également disponible sur les montres connectées de Samsung qui devraient sortir d’ici quelques mois.

A lire aussi : Le paiement, nouveau champ de bataille entre banques, fintechs et marchands

Partager cet article :

© cbanque.com / MEF / Avril 2018

Commentaires

Me prévenir en cas de nouveau commentaire
Publié le 30 avril 2018 à 11h19 - #1Adele F.

Bonjour à tous,
je me suis rendu sur le site banquebcp.fr, et je ne trouve rien sur le Samsung Pay qui, par ailleurs, m'interesse fortement.
Savez-vous comment faire ? Merci d'avance pour votre aide et bonne journée.

Trouvez-vous ce commentaire utile ?
Publié le 1er mai 2018 à 03h32 - #2Compte anonyme

Je me demande pourquoi ca prend aussi longtemps pour implanter Samsung Pay en France. Ca fait quand meme 2 ou 3 ans qu'il existe dans les autres pays. Pourquoi les jeux video sortent partout dans le monde en meme temps, et d'ailleurs les portables (le plus souvent) aussi. Et les appli comme celle-la toujours en retard. La France c'est pas l'Afrique quand meme, tout le monde a un smartphone. Apple pay existe depuis 2 ans... Que ca me fatigue, c'est affreux quand meme....

Trouvez-vous ce commentaire utile ?

Ajouter un commentaire