BforBank

Banque Rhône-Alpes

La Banque Rhône-Alpes, filiale du groupe Crédit du Nord et implantée dans les régions Auvergne-Rhône-Alpes et Bourgogne-Franche-Comté, commercialise une large gamme de produits et services bancaires.

La Banque Rhône-Alpes est née de la fusion, en 1988 de la BNLI (Banque Nicolet-Lafanechère et de la Banque de l’Isère) et des agences du Crédit du Nord qui étaient situées en Bourgogne, Auvergne, Franche-Comté et Rhône-Alpes. Les deux banques à l'initiative de la Banque Rhône-Alpes sont elles-mêmes issues de nombreuses fusions, l'histoire de ces établissements permettant de remonter jusqu'en 1841. Intégrée au groupe Crédit du Nord, la Banque Rhône-Alpes a complété en 1994 sa présence régionale en acquérant la Banque Bèchetoille, puis a recentré son activité en Rhône-Alpes, Bourgogne et Franche-Comté. En avril 2012, elle a intégré 5 agences drômoises de la Société Marseillaise de Crédit.

La Banque Rhône-Alpes commercialise des produits de banque de détail, à savoir des comptes courants et des moyens de paiement, des crédits (immobiliers ou à la consommation) et des produits d'épargne. Elle propose ainsi une large gamme de livrets, tels qu’un Livret Jeune Banque Rhône-Alpes, un Compte sur livret Banque Rhône-Alpes, et les livrets à taux réglementés : le Livret A, le Livret de Développement durable et le Livret d’Épargne Populaire. Elle distribue également les produits d’épargne-logement que sont le Plan Épargne-Logement et du Compte Épargne-Logement. L'établissement commercialise aussi des assurances-vie ou encore des supports d'investissement et des actifs boursiers.

Banque Rhône-Alpes en quelques chiffres

L'établissement revendique à fin 2017 :

  • 583 salariés officiant dans 70 agences,
  • 140.000 clients particuliers et 14.000 professionnels et entreprises.

Promos à saisir