Hello Bank!

Société Marseillaise de Crédit

La Société Marseillaise de Crédit est implantée dans tout le sud-est de la France. Filiale du groupe Crédit du Nord, l'établissement distribue des comptes bancaires, des crédits et des produits d'épargne.

Créée en 1865, la Société Marseillaise de Crédit s’est développée dans le pourtour méditerranéen et a racheté en 1913 la Banque du Sud-Est ainsi que le Comptoir Commercial d’Escompte du Midi. En 1968, elle inaugure les premiers distributeurs automatiques de billets de France. Comme de nombreux autres établissements bancaires, la banque a été nationalisée en 1982, puis rachetée, lors de sa privatisation en 1998, par le Crédit Commercial de France (devenu par la suite HSBC). Filiale des Banques populaires entre 2008 et 2010, elle est devenue la 8e banque régionale du Groupe Crédit du Nord. L'implantation géographique de ses agences bancaires est alors redécoupée en cohérence avec celles de la Banque Courtois, autre banque du groupe.

La Société Marseillaise de Crédit distribue des comptes courants (auxquels peuvent être associées des offres groupées de services), des moyens de paiement, des contrats d’assurance vie, des comptes-titres (et Plans épargne en actions), des Plans Épargne-Logement, des Comptes Épargne-Logement ainsi que des crédits (immobiliers, à la consommation et de la location longue durée). La banque offre également des assurances prévoyance et de l'épargne retraite. Elle propose aussi les différents livrets d'épargne réglementés : Livret A, LDDS, LEP ainsi qu'un Livret Jeune Société Marseillaise de Crédit et un Compte sur livret Société Marseillaise de Crédit.

Société Marseillaise de Crédit en quelques chiffres

Au 31 décembre 2018, l'établissement comptabilise :

  • 1 342 collaborateurs répartis dans 146 agences, dont 14 centres d'affaires,
  • près de 340 000 clients particuliers et 45 000 clients professionnels et entreprises,
  • un encours d'épargne gérée de 12,8 milliards d'euros.

Promos à saisir