Hello Bank!

Carte PASS : 50% de réduction en plus avec la nouvelle CB de Carrefour

Logo Carrefour Banque

La carte de crédit de Carrefour fait peau neuve à compter du 9 septembre : avec à la clef, des réductions plus importantes sur des milliers de produits maison.

Une bonne nouvelle pour les 2 millions de titulaires de la carte de crédit de Carrefour. A compter du 9 septembre, ils vont pouvoir bénéficier d’une flopée de nouveaux avantages, indique un communiqué de l'enseigne diffusé ce jeudi matin. Disponible à partir de 14 euros par an, la Carte PASS MasterCard (55 euros pour la version Gold) va notamment offrir des réductions de 15%, contre 10% aujourd’hui, sur des milliers de produits de la marque de l'enseigne, et ce dans tous ses magasins.

Les facilités de paiement vont également être améliorées. Jusqu’ici , la carte permettait déjà de payer en 3 fois sans frais, mais aussi de reporter le paiement de ses achats sous 3 mois dans la limite de 3 000 euros. Désormais, « nous allons permettre le paiement post-achat. Dans l'heure qui suit son passage aux caisses, le client reçoit un SMS qui lui propose, s'il le souhaite, de fractionner finalement en trois, cinq ou dix fois son paiement. Quand il reçoit le SMS, le client clique sur un lien qui lui dit combien ça lui coûtera en plus, ainsi que le montant des différentes échéances. Il décide alors d'activer ou pas « , indique Frédéric Collardeau, le directeur général de Carrefour banque, interrogé par Le Parisien. Disponible de 100 à 2 000 euros d’achat, ce service se verra appliquer un taux de 14,80%.

« Attention à ces facilités de paiement »

« Ce service ne risque-t-il de pousser le client dans la spirale du surendettement ? », s’interroge quand même Le Parisien. Carrefour s'en défend. Réponse de l’enseigne : « Nous sommes des gens sérieux. Nous agissons dans un cadre législatif très strict. Autrement dit, ce service ne sera évidemment pas proposé à tous les clients PASS. » « Il faut aussi faire attention à ces facilités de paiement où des frais sont appliqués car souvent les taux d'intérêt sont plus élevés que ceux proposés pour un crédit à la consommation classique, qui est de 4-6% environ », prévient Serge Maître, le président de l'association française des usagers de banque (AFUB). « Ce n'est pas l'utilisation de la carte PASS de Carrefour en elle-même qui va mettre en difficulté telle ou telle personne, mais plutôt si cela s'ajoute à un découvert bancaire avec des frais additionnels qui peuvent être très lourds, et à d'autres crédits », ajoute Jean-Louis Kiehl, le président de Crésus, une association qui aide les personnes en situation de surendettement.

Pour Carrefour, qui perd des parts de marché face à ses concurrents, les nouveautés de la carte PASS ont pour but de renverser la vapeur. Les clients titulaires de la carte sont deux fois plus nombreux à faire leurs courses chez Carrefour que les autres, explique Frédéric Collardeau. En moyenne, d’ailleurs, ils conservent leur carte durant 10 ans.

Partager cet article :

© cbanque.com / MoneyVox / MB / Septembre 2019