Carrefour Banque a maintenu à 2,44% en 2018 le rendement du fonds euros de ses contrats d’assurance vie. La filiale bancaire du groupe de grande distribution élargit aussi son offre d’unités de compte.

2,80% (1) en 2015, 2,51% en 2016, 2,44% en 2017 et 2,44% à nouveau en 2018 : le rendement de Carrefour Avenir, fonds euros des contrats d’assurance vie assurés par Axa et distribués par Carrefour Banque, résiste plutôt bien à la conjoncture. Pour mémoire, ce taux s’applique au contrat monosupport en euros Carrefour Avenir, ainsi qu’aux contrats multisupports Carrefour Horizons (accessibles dès 100 euros) et Perspectives DSK.

A consulter : le palmarès 2018 des taux de l’assurance vie

Une nouvelle UC autour de la transition alimentaire

Carrefour Banque profite du dévoilement de son taux 2018 pour annoncer l’arrivée, depuis le 14 janvier, d’un quatrième support parmi son offre d’unités de compte. Parvest Smart Food, composé à 100% d’actions internationales sur la thématique de l’alimentation et géré par BNP Paribas, « permet aux épargnants d’investir dans des sociétés apportant des solutions pour améliorer la sécurité alimentaire, réduire le gaspillage alimentaire et promouvoir les aliments biologiques », détaille Carrefour Banque dans un communiqué.

(1) Taux nets de frais de gestion et avant prélèvements fiscaux et sociaux.